Bonjour a tous.
Je viens vers vous car je suis comme qui dirais "bloqué"...
Je vous explique mon problème:
J'ai des cellules (F10:F59,I10:I59,L10:L59,O10:O59, R10:R59) qui ont comme valeur "0".
Je voudrais que lorsque une de ces cellules (et/ou plusieurs d'ailleurs) soit/soient différente(s) de "0"; pouvoir copier la première cellule de la ligne (donc "A10" dans le cas de la ligne 10) ainsi que la cellule "2 fois sur la gauche" (donc "G10" dans le cas de la cellule "I10"<>"0").
J'ai donc commencé mon bout de code mais des erreurs sont generés...
De plus, un de mes problemes est de pouvoir incrementer vers le bas les copies sur la nouvelles feuilles afin que pour chaque ligne ayant une ou plusieurs cellule <>0 cela génère une nouvelle ligne sur la nouvelle feuille .
Je conçois que ce n'est pas très clair alors voici un exemple concret:
Si "I10" <>0 alors je copie la valeur de "A10" dans "A1" de la nouvelle feuille, et je copie la valeur de "G10" dans "A5" de la nouvelle feuille également.
Puis, si "F15"<>O alors je copie la valeur de "A15" dans "A2" de la nouvelle feuille , et je copie la valeur de "D15" dans "A5" de la nouvelle feuille également.
Voici donc mon problème...
Voici le code que j'ai fais mais qui est "capricieux" car j'utilise des fonctions que je ne maitrise pas forcement...
J'ai fais ce code juste pour la copie de la colonne A si une cellule de la colonne F est <> de 0, et j'ai déjà la tripoté d'erreurs....voici donc pourquoi je viens vers vous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sheets("1 à 25").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Set Plage = Range("A10:A59") For Each Cellule In Plage If Selection.Offset(0, 8).Paste <> 0 Then Range(Cellule, Cellule.Offset(0, -8)).Copy Sheets("resume").Select Range("A10").Activate Do ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Loop Until IsEmpty(ActiveCell) ActiveSheet.Paste End If Next Cellule
Mon experience du VBA est toute récente et par conséquent mes connaissances trop "légère"...
Ainsi je viens vers vous pour vous demander votre aide.
Merci d'avance pour vos commentaires.
n.b: ce n'est peut-être pas très clair alors n'hésitez pas a me relancer...
Cordialement
Partager