Bonjour,
Après avoir lu et mis en pratique les très bon tutoriels sur l'installation d'un SVN sous Windows, et l'utilisation de Subclipse, quelques questions subsistent.
En effet, quand j'utilisais un SVN à l'école, il y avait bien les 3 fameux dossiers : Trunk, Branches et Tags.
Mais maintenant que c'est moi qui crée le serveur SVN, ces 3 dossiers ne sont pas là de base à la création d'un projet. Je voulais donc savoir si j'avais loupé un truc ou si ces dossiers étaient tout simplement des standards, et qu'il fallait les créer à la main.
Si c'est plutôt la deuxième solution, vu qu'Eclipse de base crée un dossier src où il y stocke les sources, cela veut-il dire qu'il faut renommer le dossier créé par Eclipse par défaut en trunk ?
D'autre part, je cherche à savoir comment effectuer un bon versionnage. Pour cela, je pense qu'il faut utiliser le dossier Tags. Je voulais donc savoir comment bien se servir de Subclipse pour faire une bonne utilisation de ce dossier pour que le travail soit propre avec un numéro de version et tout ce qui va avec et pas un simple copier/coller d'un projet d'un dossier à un autre.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Partager