salut a tous
alors voila je debute dans le c et la fonction gotoxy(x,y) et clrscr() ne marche pas pour tant j'ai bien relue le tuto et essayer plusieur facon
j'utilise dev-c++
Vous sauriez pk?
Merci d'avance!
salut a tous
alors voila je debute dans le c et la fonction gotoxy(x,y) et clrscr() ne marche pas pour tant j'ai bien relue le tuto et essayer plusieur facon
j'utilise dev-c++
Vous sauriez pk?
Merci d'avance!
Un tuto avec des fonctions non standard ? Tu as la référence ?Envoyé par nintendoplayer
Ces fonctions ne sont pas standards. Il existe un DevPak CONIO qui permet d'ajouter cette extension à dev-C++. (inclure <conio2.h> dans les sources et ajouter libconio.a au projet)et essayer plusieur facon
j'utilise dev-c++
Nota : plutôt que Dev-C++ qui n'est plus maintenu, je recommande un basculement vers Code::Blocks. (Même compilateur mingw, même DevPacks etc.), mais, plus de problèmes de console fugitive ni de debugger qui plante, Workspaces, indenteur intégré... Que des plus.
J'ai telecharger code blocks 1.0 et sa marche toujours pas
![]()
NOTA : Le bon forum pour les problèmes d'IDE est "Outils pour C & C++ / EDI / Compilateurs / etc"Envoyé par nintendoplayer
As-tu téléchargé le devPak CONIO ?
- plugins
- Dev-C++ DevPak updater/installer
- server : devpaks.org ...
- category : Text console
- DevPak : CONIO
- click droit Download & install
Ensuite, inclure <conio2.h> et ajouter libconio.a au projet...
Tu ne trouves pas quoi ? Je t'ai indiqué la procédure pas à pas. Il faut que j'ajoute "au préalable, lancer Code::Blocks" ou quoi ?Envoyé par nintendoplayer
je ne trouve pas ou le telecharger si cest dans developer .com que tu m'as indiquer ben alors je trouve pas
Le bon forum étant en dessous, suffit d'y aller et tu devrais trouver un pot-it indiquant des liens où trouver les devpaks.Envoyé par nintendoplayer
Sinon google est là pour ça.
Alors je recommence.Envoyé par nintendoplayer
Tu lances Code::Blocks
Tu clickes sur 'plugins'
Tu clickes sur 'Dev-C++ DevPak updater/installer'
Tu choisis le serveur
server : devpaks.org ...
Tu choisis la catégorie
category : Text console
Tu choisis le devpak
DevPak : CONIO
Tu fais un click droit et tu selectionnes
Download & install
Après, tu suis les instructions...
Bonjour,
J'ai suivi exactement la méthode d'installation pour conio sur C::B mais lorsque je compile il me met le message suivant :
ld.exe:: cannot find -lconio
:: === Build finished: 1 errors, 0 warnings ===
Que dois-je faire ?
Personnelement pour conio.h sous C::B, ce que je fait c'est que j'inclus au sein de mon projet un conio.h que j'ai récupéré depuis BC31.
Certes l'inconvenient principal et qu'à chaque nouveau projet il faille ré-inclure le conio.h au sein du projet mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour que ca fonctionne correctement ...
Partager