IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Seam Java Discussion :

JBoss Embedded in Tomcat


Sujet :

Seam Java

  1. #1
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut JBoss Embedded in Tomcat
    Bonjour,

    J'ai essayé de suivre les instructions pour faire fonctionner un projet Seam (avec EJB) dans Tomcat mais...

    1) Installing Embedded JBoss

    J'ai cru comprendre qu'il fallait commenter quelques listeners dans [rep tomcat]/conf/server.xml :
    Citation Envoyé par xml
    <!-- Comment these entries out to disable JMX MBeans support used for the

    administration web application -->

    <Listener className="org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener" />

    <Listener className="org.apache.catalina.mbeans.ServerLifecycleListener" />

    <Listener className="org.apache.catalina.mbeans.GlobalResourcesLifecycleListener" />

    <Listener className="org.apache.catalina.storeconfig.StoreConfigLifecycleListener" />
    J'ai apache-tomcat-6.0.29 et le dernier listener StoreConfig n'y figure pas !

    J'ai pu suivre les autres instructions sans problème.

    2) Running Seam examples with Apache Tomcat
    # Go into the jboss-seam/examples/jpa directory
    # Copy the lib/hsqldb.jar into $TOMCAT_HOME/lib
    Comme dit par un commentaire de cette page, plus bas, le fichier hsqldb.jar ne figure pas à l'endroit indiqué. Avec jboss-seam-2.2.0.GA, il se trouve en fait dans jboss-seam-2.2.0.GA/lib.

    3) Run ant tomcat6 to build the application
    Là j'ai une autre difficulté expliquée dans un autre message de ma part : Pas d'option Ant disponible dans Eclipse !

    J'ai essayé de démarrer Tomcat dans Eclipse (j'ai bien sûr installé le plugin Sysdeo) et j'obtiens ces erreurs :
    WARN [org.jboss.mx.loading.UnifiedLoaderRepository3] Tried to add non-URLClassLoader. Ignored
    ERROR [org.jboss.kernel.plugins.dependency.AbstractKernelController] Error installing to Described: name=BeanDeployer state=PreInstall
    ...
    ERROR [org.jboss.kernel.plugins.dependency.AbstractKernelController] Error installing to Described: name=KernelDeploymentDeployer state=PreInstall
    ...
    ERROR [org.jboss.kernel.plugins.dependency.AbstractKernelController] Error installing to Described: name=BeanMetaDataDeployer state=PreInstall
    ...
    ERROR [org.jboss.kernel.plugins.dependency.AbstractKernelController] Error installing to Described: name=SARDeployer state=PreInstall
    ...
    ERROR [org.jboss.kernel.plugins.dependency.AbstractKernelController] Error installing to Described: name=ServiceClassLoaderDeployer state=PreInstall
    ...
    ERROR [org.jboss.kernel.plugins.dependency.AbstractKernelController] Error installing to Described: name=ServiceDeploymentDeployer state=PreInstall
    ...
    ERROR [org.jboss.kernel.plugins.dependency.AbstractKernelController] Error installing to Described: name=ServiceDeployer state=PreInstall
    ...
    ERROR [org.jboss.kernel.plugins.dependency.AbstractKernelController] Error installing to Start: name=UserTransaction state=Create
    ...
    *** CONTEXTS MISSING DEPENDENCIES: Name -> Dependency{Required State:Actual State}

    UserTransactionBinding
    -> UserTransaction{Configured:**ERROR**}

    UserTransactionBinding2
    -> UserTransaction{Configured:**ERROR**}


    *** CONTEXTS IN ERROR: Name -> Error

    SARDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    ServiceDeploymentDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    ServiceClassLoaderDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    BeanDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    ServiceDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    BeanMetaDataDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    UserTransaction -> java.lang.RuntimeException: Unable to locate the transaction manager

    KernelDeploymentDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;
    ...
    *** CONTEXTS MISSING DEPENDENCIES: Name -> Dependency{Required State:Actual State}

    UserTransactionBinding
    -> UserTransaction{Configured:**ERROR**}

    UserTransactionBinding2
    -> UserTransaction{Configured:**ERROR**}


    *** CONTEXTS IN ERROR: Name -> Error

    SARDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    ServiceDeploymentDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    ServiceClassLoaderDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    BeanDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    ServiceDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    BeanMetaDataDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;

    UserTransaction -> java.lang.RuntimeException: Unable to locate the transaction manager

    KernelDeploymentDeployer -> java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.Class;
    En gros le problème pour moi est que les admin système ne sont pas chaud pour installer un serveur JBoss pour la future application que je suis chargé de mettre en oeuvre et qu'ils seraient plus à l'aise avec l'administration d'un serveur Tomcat. Et comme mon chef insiste pour que j'acquière les compétences sur Seam pour faire ce projet, il me faudrait réussir à combiner les deux.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Toujours en galère avec mes essais de combiner Seam, Eclipse et Tomcat.

    J'ai réinstallé :
    - Eclipse Galileo 3.5.2 ;
    - JBoss Tools (plugin pour Eclipse) ;
    - JBoss Seam-2.2.0.GA ;
    - Apache-Tomcat-6.0.29 ;
    - Plugin Sysdeo Tomcat pour Eclipse.

    En vistant un tutoriel, j'ai vu qu'il fallait aussi installer Jstl-1.2 et Mojarra-1.2.14.FCS.

    Quel que soit le tuto utilisé, ça coince toujours quelque part !

    Ce que je souhaite, ce serait un tuto (en français de préférence) qui détaille pas à pas toutes les étapes pour pouvoir créer un projet Seam dans Eclipse (File/New/Seam Web Project) configuré pour Tomcat.

    Promis, si j'y arrive, je m'y colle ! Mais en attendant, je cherche...
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Discussions similaires

  1. JBoss Embedded in Tomcat
    Par CinePhil dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2010, 12h00
  2. JBoss Embedded et le JDK6
    Par yashiro dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 22h06
  3. Erreur de démarrage de JBoss Embedded Alpha 3
    Par yashiro dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 15h54
  4. Erreur déploiement d'un WAR sur JBoss (fonctionne sur Tomcat)
    Par elitost dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2006, 13h08
  5. évaluation JBoss, JonAS et Tomcat
    Par h.sofia dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 23h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo