Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si il était possible de detecter un problème de connexion au serveur lors de l'instanciation de l'objet distant.

En fait j'ai ce code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
		private static void CreateRemoteInstance()
		{
			try
			{
				BinaryClientFormatterSinkProvider clientProvider =
					new BinaryClientFormatterSinkProvider();
				BinaryServerFormatterSinkProvider serverProvider =
					new BinaryServerFormatterSinkProvider();
 
				serverProvider.TypeFilterLevel =
				System.Runtime.Serialization.Formatters.TypeFilterLevel.Full;
 
				IDictionary props = new Hashtable();
				props["port"] = 0;
				props["name"] = System.Guid.NewGuid().ToString();
				props["typeFilterLevel"] = TypeFilterLevel.Full;
 
				TcpChannel channel = new TcpChannel(props, clientProvider, serverProvider);
 
				ChannelServices.RegisterChannel(channel, false);
 
				Instance = (IEntite.IGroupeListe)Activator.GetObject(
					typeof(IEntite.IGroupeListe),
					"tcp://xpsp2-9848109dc:1069/GroupeSiteList");
			}
			catch
			{
				throw new Exception("Erreur de connexion au serveur"); 
			}
		}
Mais si le serveur n'est pas lancé il ne passe pas dans mon catch....
Et comme y'à pas vraiment de type "remoted" que je passe par Activator.GetObject, je vois pas bien comment connaitre l'état connecte/ non connecté de l'objet.

Une idée ?

merci,
bye