Bonjour
Dans la boite où je bosse, nous travaillons avec Visual Studio 2005, et Sql Server 2008. L'un des développeurs se tourne vers moi (administrateur de base de données à mes heures perdues et développeur le reste du temps) parce que quand il essaie de créer une source de données en mode design, un message d'erreur apparait, lui indiquant que la version de Sql Server nécessaire doit être la 2005 Bêta 1 ou supérieure.
Or comme je l'ai indiqué, le serveur est un 2008 (clairement supérieur à la version 2005 bêta) mais j'avoue, le SP1 n'y est pas installé (c'est un serveur qui sert en production, donc pas de mise à jour en journée, et ça fait plusieurs jours que j'oublie de lancer la mise à jour le soir. Et l'admin sys, ne me demandez pas pourquoi, n'a pas fais la mise à jour, ni du système ni du reste, depuis un moment sur ce serveur)
Je n'ai pas regardé en profondeur, mais :
- L'utilisateur configuré pour l'application a les droits d'accès au schéma de la base de données (contrôlé via SSMS, afin d'être sûr que j'ai pas fais une bourde dans la config des droits (et ce, même si je sais que ce n'est pas l'idéal))
- J'ai tenté personnellement avec mon login (qui a un accès admin) pas mieux
Est ce normal ou pas ? Est ce que je lui redit qu'il faut qu'il apprenne à ne pas utiliser le mode design en permanence ou non ?![]()

Répondre avec citation
Partager