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C++Builder Discussion :

Utilisation de ressources images


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre régulier
    Utilisation de ressources images
    Salut,

    Est-il possible avec BCB6 de créer des fichiers de ressources contenant des images (BMP par exemple) afin que le fichier executable final soit autonome et n'ait pas besoin des fichier .bmp (lorsqu'on utilise en particulier la fonction loadfromfile pour charger une image) ?

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur

    Oui tout à fait. Il te faut lancer l'Image Editor et créer un nouveau fichier .res. Dès lors tu peux ajouter tes bmp à l'intérieur. A noter que l'Image Editor de Borland ne gère pas plus de 256 couleurs. En revanche, une fois le fichier .res créé, tu n'as plus qu'à utiliser ResourceHacker, qui te permettra de sauvegarder des images ayant une plus grande profondeur de couleur dans les fichiers .res.

    Tu devra ensuite ajouter le fichier .res à ton projet.

    Pour charger ces ressources, la fonction à utiliser sera LoadFromResourceName.

    Cordialement,

    Arnaud

  3. #3
    Membre régulier
    Merci beaucoup, ça fonctionne comme je le souhaitais.

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