Bonjour,
Avec l'arrivé du prochain standard C++, l'implémentation des libs boost sera t-elle obsolète, de part l'arrivée de nouvelle fonctionnalité interne au C++ ?
Merci
Bonjour,
Avec l'arrivé du prochain standard C++, l'implémentation des libs boost sera t-elle obsolète, de part l'arrivée de nouvelle fonctionnalité interne au C++ ?
Merci
Obsolète dans l'implémentation, je ne pense pas vraiment, à condition de passer sur les versions récentes. A mon avis, le plus gros chantier est la move semantic.
Obsolète dans l'intérêt, partiellement, oui. Certaines bibliothèques de boost seront inclues dans une version plus ou moins modifiée dans le standard (celles déjà dans TR1, par exemple), d'autres seront remplacées par un mécanisme du langage (par exemple, les lambda, (oui, je sais que les lambdas du C++ ne sont pas polymorphes, mais je pense que dans du code applicatif (par opposition à du code de bibliothèque), ce n'est pas vraiment gênant), foreach...).
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
ok et du nouveau du côté de la date de sortie du C++1X ?
Je pense que ce qui compte le plus, ce n'est pas quand C++1x sortira, mais quand les compilateurs que tu utilises l'implémenteront...
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Salut,Pas si sur...
Si tu prend les compilateurs récents (gcc > 4.4.x, par exemple) tu remarquera que le support de C++1x est déjà au minimum partiel, même si encore taggé "expérimental", et nécessitant d'en activer explicitement le support.
Mais, à bien y réfléchir:
Je crois personnellement que l'on est loin d'être dans la même situation que lorsque C++03 est sorti, où il a fallu plusieurs années pour que la majorité des fournisseurs finissent par supporter (plus ou moins) la norme.
- La version 4.4.1 date déjà de plus d'un an
- On ne peut pas faire autrement que de tagger une possibilité qui n'est même pas encore rendue officielle que "expérimentale"
J'espère donc (ou du moins je veux espérer) que les fournisseurs seront prêts à faire passer la majorité des nouvelles possibilités lorsque la norme sortira effectivement![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Et les variadics. (quoique je suis pas sur qu'ils soient adopté partout).
Sinon y'a surtout smart_ptr etc (TR1 quoi ouai). Mais boost sera quand même utile pour la rétro-compatibilité.
Pas si sur que ça, un exemple bête (mais sur lequel des gens se sont déjà cassé les dents) :oui, je sais que les lambdas du C++ ne sont pas polymorphes, mais je pense que dans du code applicatif (par opposition à du code de bibliothèque), ce n'est pas vraiment gênant.
mpl::for_each
Partager