Salut mes amis
Mon scripte ne s'exécute que lorsque je mets une alert sinon le scripte ne s'exécute pas je ne sais pas pourquoi aide moi svp
Merci d'avance![]()
Salut mes amis
Mon scripte ne s'exécute que lorsque je mets une alert sinon le scripte ne s'exécute pas je ne sais pas pourquoi aide moi svp
Merci d'avance![]()
bonjour,
sans le code ca va être dur de t'aider...
voila le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 var myInputs = document.getElementsByTagName('input'), span = Array(); var a=0; var inputs=Array(); alert(myInputs.length); //alert qui me pose le problème for(var i=0; i<myInputs.length; i++){ if(myInputs[i].id=='ville_inter[]'){ inputs[a]=myInputs[i]; a++; } } for(a = 0; a < inputs.length; a++) { if(inputs[a].type == "checkbox"&& inputs[a].className == "styled") { span[a] = document.createElement("span"); span[a].className = inputs[a].type; span[a].id = "span_"+inputs[a].id; if(inputs[a].checked == true) { if(inputs[a].type == "checkbox") { position = "0 -" + (checkboxHeight*2) + "px"; span[a].style.backgroundPosition = position; } else { position = "0 -" + (radioHeight*2) + "px"; span[a].style.backgroundPosition = position; } } inputs[a].parentNode.insertBefore(span[a], inputs[a]); inputs[a].onchange = Custom.clear; if(!inputs[a].getAttribute("disabled")) { span[a].onmousedown = Custom.pushed; span[a].onmouseup = Custom.check; } else { span[a].className = span[a].className += " disabled"; } } } }
Une des premières choses qui saute aux yeux quand on regarde un code source, c'est son indentation.
Le principe de l'indentation, c'est d'utiliser intelligemment les tabulations pour "décaler" certaines parties de votre code, afin de montrer plus clairement la structure et donc gain du temps dans le repérage.
bonjour,
trois choses que j'ai remarquées :
*
span est un objet HTML, je te conseille vivement de renommer cette variable.
1
2 span = Array();
*
tes objets input ont tous le même id ? La valeur doit être unique.
1
2
3
4
5
6 if(myInputs[i].id=='ville_inter[]') { inputs[a]=myInputs[i]; a++; }
*
la syntaxe est étrange
1
2
3 span[a].onmousedown = Custom.pushed; span[a].onmouseup = Custom.check;
Je serais curieux de voir le code HTML de la page (pas de PHP).
que la variable s'appelle div, span, form, input, c'est largement possible, span représente dans son cas un tableau de spans.
ce code est tout à fait correct, puisque notre monsieur associe une méthode à un objet.
utiliser une fonction anonyme en programmation est plutôt source de bordel derrière.
Partager