Après, rien ne t'empêche de préparer un titre professionnel de niveau I (bac+5) :
- Titre d'Expert en Ingénierie Informatique
- Titre d'Expert en informatique et systèmes d’information
etc.
Après, rien ne t'empêche de préparer un titre professionnel de niveau I (bac+5) :
- Titre d'Expert en Ingénierie Informatique
- Titre d'Expert en informatique et systèmes d’information
etc.
du coup quelle sont les différences entre un Développeur informatique et un concepteur développeur informatique ???
j'ai passer le diplôme de développeur a l'afpa, je bosse dans une boite ou je suis seul développeur, je développe les appli que me demande mon boss qui lui n'est pas du tout développeur....
ne serais je pas un peu concepteur ???
j'aurais bien voulu monter en puissance niveau formation et je me tâte a passer la formation concepteur chez 2ISA.
mais si c'est pour perdre une année et rien apprendre de plus!!!!
tout dépend ce qu'on appelle concevoir en fait
que fait un concepteur de plus qu'un développeur???
j'ai du mal a voir la différence...
Bonjour,
Je m’immisce dans cette discussion pour trouver certains conseils.
Je viens de terminer une formation AFPA de Concepteur Développeur Informatique de niveau 2 suivi d'un stage de 3 mois en tant que développeur.
La formation AFPA était en JAVA JEE.
Pour info j'ai 15 ans d'expérience pro dans l'infra réseaux et un bac+3. Je suis actuellement en recherche d'un poste dans la région Parisienne, et je souhaiterais obtenir des informations sur la fourchette de salaire.
est-ce que 32K a 35K vous paraît pertinent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Niko
Dans le mille.
32 à l'embauche, 35 en fin de carrière
Compte tenu de ton XP, 35K€ me parait un minimum.
Quelle XP ? Il a juste des cheveux blancs.
Bon, c'est sur quelque cheveux blancs et c'est vrai junior
j'ai discuté avec une SSII en région parisienne et j'ai donné une fourchette entre 30K et 35K pour un de leur client qui recherche une personne avec peu d'XP.
30KE ça fait même pas 2000 euros net c'est vraiment très très faible.
34/35KE ça me parait vraiment un minimum, en dessous tu te brades.
C'est une histoire de rapport de force.
Où je suis les SSII peinent à recruter, pas de sentiments.
Quand il faut recruter un profil qui se démarque, il y a un effort de fait.
Effectivement.
Le souci principal avec les ESN/SSII c'est qu'il s'agit d'entreprise dirigées par des financiers/managers/commerciaux. Les informaticiens sont trop individualistes et pas unis. Le rapport de force n'est pas en leur faveur du coup.
Pour certains commerciaux, les scientifiques c'est comme Dustin Hoffman dans Rain Man.
Je vais bientôt avoir un entretien avec le client final,
je verrais en fonction, et certainement demander entre 34K et 36K.
Le poste est dans la région parisienne.
Les SSII participent largement à cet individualisme en envoyant leurs salariés chez plein de clients différents. Comment voulez-vous être unis lorsque vous ne connaissez pas vos collègues de travail ? Dans toutes mes missions via des SSII j'ai toujours été le seul de ma boîte chez un client donné, ce qui rend impossible toute concertation avec les autres salariés. Je pense que les SSII entretiennent volontairement cet état de fait afin d'éviter toute action de la part de leurs salariés. Avez-vous déjà entendu parler de grève en SSII ? Moi, jamais.
J'ai toujours dit que ce qu'il nous manquait c'est une vraie représentation syndicale, avec le même pouvoir de nuisance qu'ont, par exemple, les syndicats de la SNCF.
Je pense que c'est plus un effet de bord, si une SSII peut parquer un chef de projet, trois développeurs, puis un architecte super bien facturé, puis un senior un peu planplan, puis un juju en besoin de formation, chez le même client, elle n'hésite pas. Mais bon encore une fois, sur Paris et sur des technos données, le nombre de clients et bien mince...Envoyé par ed73170
Cela dit, j'ai halluciné : une fois, notre directeur d'agence est venu pour annoncer nos augmentations et individuellement, a annoncé à chacun qu'il n'était pas augmenté. Il s'attendait à ce qu'un sage petit soldat ne discute pas ? les langues se sont déliées à la pause café, et une des prestataires s'est mise à pleurer car elle était mal payée. Le lendemain, on a eu des remontrance : ordre de la direction de ne pas parler de salaire... heu, c'est quoi ça ?
Des grèves à la japonaise oui...Envoyé par ed73170
Des salariés qui partaient à 16h30 de leur Tour... qui est le siège social... en plein coeur de crise... bref, des intercontrats.
Au final, la plus forte forme de nuisance, quand t'es isolé, c'est de rencontrer un prestataire de quinze ans, immunisé aux attaques SSIIaques qui te donneront des conseil... et au mieux te cooptera dans une boite plus saine.Envoyé par ed73170
C'est un bon exemple.Envoyé par Derek Corgan
Moi si :
- Une équipe de hot-lineuse à bout car manque de reconnaissance, formation et tout et tout...
- La direction propose un changement de site.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il s'agit de petits salaires qui habitent à proximité de leur lieu de travail. Ce déménagement va leur faire perdre du temps et de l'argent (voiture indispensable )
Ni une ni deux.
à 9h00 : la hot-line est coupée.
9h30 : la direction intervient
10h00 : la ligne est ré-ouverte suite à des propositions concrètes de la direction.
(j'exagère à peine)
Autant vous dire que leur client principal était un client critique pour la SSII.
A trop tirer sur la corde à un moment cela casse.
Sur cette affaire, les représentants syndicaux avaient été bluffés (et dépassés) par l'efficacité de ces dames.
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