Bonjour tout le monde,
je veux internationalisé une application web
j'ai suivi les étapes suivantes :
dans mon fichier de config Faces-config.xml
j'ai crée une methode dans le bean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <application> <view-handler>com.sun.facelets.FaceletViewHandler</view-handler> <resource-bundle> <base-name>resources.messages_fr</base-name> <var>msg</var> </resource-bundle> <locale-config> <default-locale>en</default-locale> <supported-locale>fr</supported-locale> </locale-config> </application>
et dans ma page xhtm :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public String changeToEnglish() { private Locale locale = Locale.FRENCH; this.locale = Locale.ENGLISH; try { FacesContext.getCurrentInstance().getViewRoot().setLocale(locale); // Locale locale = new Locale(language, country); ResourceBundle captions= ResourceBundle.getBundle("messages_fr",locale); log.info("changement de langue reussi"); } catch (Exception ex ) { log.error("Erreur Changement Langue"+ex); } return FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequestPathInfo(); }
1
2
3
4 <a4j:form> <h:commandLink value="Francais" action="#{Bean.changeToEnglish}" > </h:commandLink> </a4j:form>
mais lorsque j'accede mais j'ai le message d'erreur suivant lorsque j'accede a la page :
PS: le fichier .properties se trouve sous src/main/ressources.
1
2
3 java.util.MissingResourceException: Can't find bundle for base name resources.messages_fr, locale en at java.util.ResourceBundle.throwMissingResourceException(Unknown Source)
Merci pour votre aide d'avance.
Partager