bonjour,
je suis complétement déséperer cela fait une semaine que j 'essaye de comprend un peu mieux le systeme php5. Voila je veux creer un site e-commerce donc j ai creer la base, ensuites les classes de cette base.
Maintenant j ai l'index.php de la base ou je voudrait afficher les nouveute donc j ai créer une fonction dans la class produit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public function afficherLesNouveautes(){ $req ="SELECT * from ".self::TB_PREFIX."produit JOIN ".self::TB_PREFIX."illustration_produit ON ".self::TB_PREFIX."illustration_produit.id = ".self::TB_PREFIX."produit.id_illustration WHERE ".self::TB_PREFIX."produit.afficher_dans_nouveautes=1"; $res = mysql_query($req) or die ('Erreur : '.mysql_error()); $ret = array(); while( $data = mysql_fetch_object($res) ) { $ret[] = new Produit ( $data->id, $data->nom, $data->description, $data->prix, $data->gamme, $data->date_modification, $data->date_creation, $data->afficher_dans_nouveautes, //ICI il faut dire OUI.Par exemple. Mais je connais pas tout le contexte $data->est_visible, $data->est_disponible, $data->id_categorie, $data->id_illustration ); } if ( !empty($ret) ) return $ret; return null; }
et mit ca sur l index.php:
mais on me dit que ce n est pas dut tout la solution qu'il faut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php /*appelle de la class produit*/ $objet=new produit; /*utilisation fonction pour afficher nouveautés*/ $Nouveautes=$objet->afficherLesNouveautes(); if (is_array($Nouveautes)) { //$body.='<div class="Nouveaute_center">'; foreach( $Nouveautes as $value ) { /*construction url dynamique*/ $body.='<ul><li><a>'; $IdIllustrations=$value->getIDillustrations().''; $body.=''.$value->getNom().''; $body.='</a></li></ul>'; ...... ?>
Comment je doit m 'y prendre?
J'aimerais tellement qqun m'eclaire avant ce soir ou je perd ma tête.![]()

Répondre avec citation
Partager