Bonjour,
j ' essaye de faire une page de connexion qui me permettra d' accéder a mon application.
Les personnes pouvant se connecter se trouvent dans une base de donnée et
j ' a dans ma page jsp un champ nom qui vérifie dans la BDD si le nom est déjà existant ou pas
j ' ai testé la fonction ci contre afin de comparer le nom saisi et celui present dans la BD
or ca me renvoi toujours "consulterUsers"( comme si il ne passait jamais dans mon if) qui est message me linkant vers une autre page et je vois pas ou je pourrai me planter dans ma fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public class UtilisateurControleur { private Utilisateur loggueUtilisateur=new Utilisateur(); private UtilisateurDAO dao= new UtilisateurDAO(); public String verifierUtilisateur() { List<Utilisateur> utilisateursListe = dao.listerTousUtilisateurs(); for(int i = 0 ; i<utilisateursListe.size();i++ ){ if (loggueUtilisateur.getNom().equals(utilisateursListe.get(i).getNom())){ System.out.println(utilisateursListe.get(i).getNom()); FacesContext contextId = FacesContext.getCurrentInstance(); contextId.addMessage("connexion:nom",new FacesMessage(FacesMessage.SEVERITY_ERROR, "", "Connexion reussie")); } else {return null;} } return "consulterUsers"; }
ma fonction listerTousUtilisateur me renvoi une liste des utilisateurs presents dans la BD
mon champ permettant la saisie du login est concu ainsi
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <ice:outputText value="Nom d ' utilisateur" id="nom"></ice:outputText><ice:inputText value="#{controleur.loggueUtilisateur.nom}" /><br/> <ice:message for="nom" tooltip="true" showDetail="true" showSummary="true" rendered="true"/> <ice:commandButton action="#{controleur.verifierUtilisateur}" value="Se connecter"/>
Partager