IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

un blog Sharepoint ?


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 81
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut un blog Sharepoint ?
    Bonjour,

    j'arrive dans une société qui utilise Sharepoint. Moi je ne connais de nom mais c'est tout.
    J'ai vu en surfant sur le web qu'il est possible de créer des blog sous sharepoint.
    J'ai plusieurs questions à ce sujet :

    - Est ce que le blog sharepoint poura être mis en ligne sur le web ? je pensais que sharepoint servait à la collaboration interne de l'entreprise.

    - Est ce que ce genre de blog offre les mêmes fonctionnalités qu'un blog créé avec un CSM (wordpress, drupal...) ?

    - La demande de départ, c'est de trouver une façon de faire un/des blogs avec d'un coté un moteur de blog serveur avec web services et de l'autre coté la possibilité de créer/modifier/agrémenter une interface de gestion en flex. Sharepoint peut-il m'offrir cela ?

    - j'ai fouillé google et Microsoft, mais je n'ai pas trouvé la documentation des webServices pour les blog sharepoint...

    Pas évident surtout que j'ai des consignes mais pas beaucoup de connaissances !

    Peut être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne et orienter mes recherches.
    Merci beaucoup

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 127
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Bonjour,

    Je peux peut-être apporter quelques réponses à certaines questions.

    - Est ce que le blog sharepoint poura être mis en ligne sur le web ? je pensais que sharepoint servait à la collaboration interne de l'entreprise.
    Tout d'abord même si SharePoint est souvent utilisé comme Intranet, il peut aussi faire office d'Extranet et site Internet, il s'agira ensuite de bien le configurer pour cela.

    - Est ce que ce genre de blog offre les mêmes fonctionnalités qu'un blog créé avec un CSM (wordpress, drupal...) ?
    Les fonctions du blogs sont très limitées en comparaison d'un Wordpress ou d'un Drupal. WordPress est un outil de blog, alors que le blog sous SharePoint est un outil supplémentaire. Si tu souhaites mettre en place un blog simple, il peut faire l'affaire, si tu cherches un équivalent de WordPress tu vas rapidement devoir faire beaucoup de personnalisation (SharePoint Designer, code...)

    - La demande de départ, c'est de trouver une façon de faire un/des blogs avec d'un coté un moteur de blog serveur avec web services et de l'autre coté la possibilité de créer/modifier/agrémenter une interface de gestion en flex. Sharepoint peut-il m'offrir cela ?
    Si je comprend bien SharePoint ne serait pas l'interface mais le système de stockage des informations de ton blog (comments, billets...) c'est bien cela ?

    - j'ai fouillé google et Microsoft, mais je n'ai pas trouvé la documentation des webServices pour les blog sharepoint...
    De tête, les billets et commentaires sont en fait stockés dans des listes, tu n'auras donc pas de Web Service dédié au blog, mais tu devras utiliser ceux gérant les listes (lists.asmx de tête...)

    Le blog n'est qu'un modèle de site, qui utilises les composants de base de SharePoint (pages wbe, listes, vues....), le blog n'est pas un composant SharePoint mais une utilisation/présentation de ces composants.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 81
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci de ces précisions.
    Je pense que Sharepoint ne fera pas l'affaire pour mon projet mes ces informations sont bonnes à savoir, car je pense du coup que ca fonctionnera pour un autre projet que j'ai en tête.

    Merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Master page pour un blog Sharepoint
    Par yanis97 dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2012, 17h12
  2. Lien "Get Silverlight" redirige vers le blog Sharepoint
    Par vivoli12 dans le forum Silverlight
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2010, 10h50
  3. Joindre un fichier dans le blog de sharepoint
    Par horn33t dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 11h22
  4. Fonction citation dans le blog Sharepoint
    Par horn33t dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo