IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Cookies] Gardez en mémoire la valeur des "values"...

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Cookies] Gardez en mémoire la valeur des "values"...
    Bonjour ou plutot bonsoir,

Voilà, j'ai une page d'inscription qui contient un formulaire, lorqu'on valide celui-ci, on est renvoyer sur une autre page qui fais des tests sur les valeurs entrées par l'utilisateur.
    Si parmis celles-ci il y'a des erreurs, j'affiche un message d'erreur en lui proposant de revenir en arrière, hors lorsqu'on revient sur la page précédente, tous les 'input' sont réinitialisés et donc vides.
    ça c'est normal, mais moi ce que je voulais savoir, c'est si il était possible de garder "en mémoire" ces valeurs entrées par l'utilisateur et de les réaffichée dans les champs correspondants ?

merci bien.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    par des sessions, tu peux les garder en mémoire :

lorsque tu envoies ton formulaire, tu récupères dans la page de traitement tous les inputs par POST ou GET. A ce moment, tu peux les mémoriser dans des variables de sessions.
    Dans ta page d'inscription, tu lis tes variables de sessions et tu les affiches (pour input avec value, pour option avec checked, pour list avec selected)
    bien sûr, tu dois t'assurer (avec isset) que les variables de sessions existent pour éviter des erreurs

cela doit également être possible avec des cookies, mais personnellement je préfère les sessions

Fabouney
    Invité(e)
    Par défaut
    bah soit tu met dans un fichier, soit ds une base, soit ds des session, cookies (fichier lol) y'a plusieur type de stockage qui irais, apres faut voir ce que tu prefere.

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    sinon sur ta page de vérification , tu génére un formulaire avec les valeurs des champs de la page précédente dans des hiddens et lorsque tu propose a l'utilisateur de revenir en arriére ben tu le fait avec quelque chose qui ferais un submit sur le formulaire ( un bouton ou un lien avec javascript)

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La méthode la plus correcte à mon sens : le formulaire et son traitement doivent être dans le même script. Ainsi, si les POST ne passent pas la validation, ils sont disponibles pour réaffichage. Si ils sont validés, soit le même script fait l'action prévue (insertion en bdd etc), soit redirection vers un autre script.
    De plus, tu évites un clic et une page envoyée à l'utilisateur (la page d'erreur), puisque l'erreur est indiquée (avec éventuellement mise en évidence et focus sur les champs fautifs) dans la page même du formulaire, qu'il ne reste plus qu'à corriger.

Discussions similaires

1. [MySQL] Gardez en mémoire la valeur d'un select
    Par whoaloic dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 19h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google