Bonjour,
Je suis plutôt débutante en programmation ActionScript et ma question vous semblera peut-être idiote...
Je réalise actuellement un accordeur de guitare avec Flash : lorsque l'on clique sur une corde un son d'une quinzaine de secondes se lance pour que l'on puisse accorder sa guitare. Cependant lorsque l'on clique immédiatement sur une autre corde les sons se superposent. Que dois-je faire pour qu'un son s'arrête lorsqu'un autre est lancé et qu'il s'arrête également quand il est fini sans se répéter ? (Pour la deuxième chose je crois que c'est quelque chose comme SOUND_COMPLETE mais je ne suis pas sûre)
Voici à quoi ressemble mon code :
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 var cord1:Corde1 = new Corde1(); cord1.buttonMode=true; cord1.scaleX=cord1.scaleY=0.7; cord1.x = 150; cord1.y = 230; addChild(cord1); var cord2:Corde2 = new Corde2(); cord2.buttonMode=true; cord2.scaleX=cord2.scaleY=0.7; cord2.x = 135; cord2.y = 247; addChild(cord2); // ...et ainsi de suite pour les 6 cordes cord1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, auClic1); function auClic1(event:MouseEvent):void { // Charger les sons de la bibliothèque var son1:MiCorde1 = new MiCorde1(); son1.play(); } cord2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, auClic2); function auClic2(event:MouseEvent):void { // Charger les sons de la bibliothèque var son2:SiCorde2 = new SiCorde2(); son2.play(); } // ...et ainsi de suite pour les 6 cordes
Partager