Bonsoir,
je voulais avoir des précisions sur tout ce qui est graphique.
Quelques questions pour commencer :
Lorsque l'on crée une classe et que l'on emploit la méthode
protected void paintComponent(Graphics g) {}
Selon la mise en place d'une condition qui empecherait le code qui suit de s'executer; cette méthode, si j'ai bien compris, est en callback donc pas besoin de l'appeller, c'est bien ca ?
J'en viens au point qui m'interesse, est il possible de créer une autre méthode qui peindra donc un deuxième element graphique dans la même classe et indépendant du premier et comment procéder?
Enfin, est il possible de superposer ces deux éléments ? comme lorsque sur une seule méthode paint, on crée un élément en premier, puis l'autre et le second se retrouve sous le premier ?
Pour vous donner une meilleure idée de ce que je souhaite réaliser :
Les traits gris que vous voyez en fond du chronogramme, je voudrais les rendre totalement independant de la fonction paintComponent qui gère les traits noirs représentant les états des entrées et sorties.
Ca me permettrait aussi de commencer à envisager la possibilité d'agir en cliquant sur les traits noir et d'entrainer une action sans modifier les traits gris, si cela est possible.
Merci et bonne soirée
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