Envoyé par
Aure7780
Oui mais si je veux créer un tableau avec un nombre de ligne variable, il faut que je fastse une balise <table> de Ooo et je dois faire un [#list ... pour FreeMaker
ca prend au moins 4 lignes dans le template à mettre en place et c'est document sur le site de JODReport
Mais pour les image, comment mettre un flux ?
Alors là, joker
. Effectivement si c'est une image dynamique (exemple un graphe ou code QR) c'est une autre paire de manches, c'est pas prévu que je sache par JODReport, bien que, en pratique, ce ne serait pas si dur que ça a rajoute dans le code il me semble... Après tout, openoffice c'est du xml à tout va, suffit de rajouter les ressources qui vont bien dedans 
ou alors, mettre une image en "placeholder" dans le document, et aller editer le nom de l'image pour qu'elle contienne une directive ${item.imageName} par exemple.
<draw:image xlink:href="Pictures/${item.generatedImage}.jpg" xlink:type="simple" xlink:show="embed" xlink:actuate="onLoad"/>
Il faudrait ensuite un deuxième passage à la main sur l'odt pour ajouter les différentes images dans Pictures/.
JODReport, c'est bien pour faire des rapport qui ont toujours la même forme mais ou les données change.
C'est quand même plus que ça, mais c'est surtout dans le but d'avoir des templates facilement éditable, sans devoir tripatouiller du code
Maintenant, pour les trucs plus complexe, rien n'empeche d'ouvrir le ODT à la main et de le tripatouiller avec freemarker. Après tout, freemarker est utiliser pour faire des rendu de pages web dans de nombreux logiciel, c'est très puissant dans ses fonctionnalité. Seul inconvénient, ton template ne serait plus editable de openoffice si tu ajoute des directives entre les balises.
Ceci dit, je n'ai pas d'autre solution à proposer que les templates.
Partager