IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Aide pour ma lettre de motiv !


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide pour ma lettre de motiv !
    Salut, je suis nouveau et je désespère d'écrire ma lettre de motiv. Alors je vais vous la soumettre pour que vous me dites ce que vous en pensez ! Merci


    Madame, Monsieur,


    C'est avec intérêt que j'ai relevé votre annonce référencée XXXX sur XXX. Je me permets donc d'y poser ma candidature.

    Riche de mon expérience réussie en tant que technicien de maintenance de réseaux informatiques, au sein de ***, j'ai acquis les méthodes spécifiques et l'autonomie de travail nécessaires à cette fonction.
    En effet, les nombreuses missions que j'ai été amené à gérer m'ont appris le sens du service et la faculté de réagir dans l'urgence. La multitude des cas traités et la variété des difficultés rencontrées m'ont permis d'aiguiser ma capacité d'anticipation: je sais reconnaître et prévoir les problèmes, et ainsi y proposer des solutions adaptées. Ces fonctions m'ont énormément enrichi d'un point de vue relationnel et personnel.

    Je suis désormais à la recherche d'un nouveau défi, dans ce secteur en perpétuelle évolution, tout en continuant à développer mon bon esprit de synthèse et d'analyse. J'attribue une grande importance à la formation continue, la veille informatique ainsi que leur mise en pratique. Ce qui me permet de m'adapter rapidement à de nouveaux produits et de résoudre de nouvelles problématiques.

    D'un tempérament curieux et inventif, je suis convaincu que votre société peut apporter de vraies réponses à mon ambition et ma motivation.

    Opérationnel rapidement, je me tiens à votre entière disposition pour tout entretien à votre convenance.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à l'expression de mes respectueuses salutations.

  2. #2
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 87
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Bonjour,

    je suis pas experte, mais mon avis :

    D'abord, on dit généralement qu'une lettre de motication, c'est "vous, je, nous". Ici, le "vous" n'est pas suffisant : en quoi cette entreprise t'interresse t'elle ? Pour quoi eux, pourquoi cette offre, est-ce que tu t'es renseigné sur l'entreprise et son domaine ou est-ce que tu reponds juste à une offre qui correspond à ton profil ?
    Sur le "nous", pareil : tu parle de toi et ce que ce boulot t'apporte, mais pas de ce que tu leur apportes ou d'une collaboration conjointe.

    Ton expérience "réussie" ? A mon avis, soit tu précises, soit tu reformules. (manquerait plus qu'elle soit ratée) J'aurais mis "riche de mes x années d'expérience"...

    remplace "énormément" par "beaucoup" ou "considérablement", ca fait trop langage parlé.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de ton aide, voilà ma nouvelle lettre, je vois qu'elle est déjà largement meilleure !

    C'est avec intérêt que j'ai relevé votre annonce référencée XXXX sur XXX. Vous recherchez des techniciens en maintenance informatique qui soient xxx et xxx (qualités demandées). Je pense tout à fait correspondre à ce profil.

    Riche de mes trois années d'expérience en tant que technicien de maintenance de réseaux informatiques, au sein d'***, j'ai acquis les méthodes spécifiques et l'autonomie de travail nécessaires à cette fonction.
    En effet, les nombreuses missions que j'ai été amené à gérer m'ont appris le sens du service et la faculté de réagir dans l'urgence. La multitude des cas traités et la variété des difficultés rencontrées m'ont permis d'aiguiser ma capacité d'anticipation: je sais reconnaître et prévoir les problèmes, et ainsi y proposer des solutions adaptées.

    Je suis désormais à la recherche d'un nouveau défi, dans ce secteur en constante évolution, tout en continuant à développer mon esprit de synthèse et d'analyse. J'attribue une grande importance à la veille informatique ainsi qu'à sa mise en pratique. Cette volonté de formation permanente me permettra de m'adapter rapidement à votre parc informatique: je garantirai sa fonctionnalité après en avoir résolu les défaillances.

    D'un tempérament curieux et inventif, je suis convaincu que votre société peut apporter de vraies réponses à mon ambition et ma motivation. Opérationnel rapidement, je possède toutes les compétences requises pour entretenir une collaboration de qualité avec vous.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à l'expression de mes respectueuses salutations.

Discussions similaires

  1. aide pour une lettre de motivation
    Par bensof1 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 16h43
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 02h22
  3. Aide pour la lettre de stage
    Par vg-matrix dans le forum Stages
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 15h44
  4. Conseil pour ma lettre de motivation
    Par Feu13 dans le forum CV
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 01h25
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 10h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo