IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

OpenGL3 VS2010 problème de link

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut OpenGL3 VS2010 problème de link
    Bonjour,
    j'ai essayé de compiler ce tuto avec VS2010 pour tester OpenGL 3.x que je suis en train de découvrir mais j'ai des problèmes de link.
    J'inclue gl3.h et je link avec OpenGL32.lib et glew32.lib comme indiqué dans le tuto de Bakura.

Mais dès que j'utilise une commande OpenGL j'ai un problème de link.

Voilà la sortie :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glDeleteVertexArrays@8 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glDeleteBuffers@8 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glDeleteShader@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glDeleteProgram@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glDetachShader@8 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glDisableVertexAttribArray@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glUseProgram@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glLinkProgram@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glBindAttribLocation@12 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glAttachShader@8 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glCreateProgram@0 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glCompileShader@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glShaderSource@16 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glCreateShader@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glEnableVertexAttribArray@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glVertexAttribPointer@24 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glBufferData@16 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glBindBuffer@8 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glGenBuffers@8 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glBindVertexArray@4 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _glGenVertexArrays@8 référencé dans la fonction "void __cdecl drawscene(struct SDL_Window *)" (?drawscene@@YAXPAUSDL_Window@@@Z)
    1>C:\Users\Antoine\documents\visual studio 2010\Projects\opengl\Debug\opengl.exe : fatal error LNK1120: 21 externes non résolus
    Quand je remplace gl3.h par gl.h et glew.h je n'ai plus de problème de link mais un plantage à l'exécution.
    Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance
    Antoine

Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

question bête mais, as tu vérifié que ta carte graphique et tes drivers supportent OpenGL 3?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, j'ai une nvidia GeForce GTX 260 avec les derniers pilotes d'installés.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi, ca ressemble a des extensions pas chargées (apres, aucune idée de comment ca se charge, surtout en GL 3).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pas sur que tu aies besoin de gl3 ET de glew.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Normalement je n'ai besoin que de gl3.h en en-tête mais pour le link j'ai besoin d'opengl32.lib et de glew32.lib car les fonctions qui sont apparues dans les versions d'OpenGL supérieures à la version 1.1 ne sont pas dans opengl32.lib d'après ce que j'ai compris.

En ce qui concerne les fonctions non chargées je n'ai normalement pas à les charger car maintenant elles se trouvent dans gl3.h

Discussions similaires

1. [DLL/classe template] problème de link
    Par Bob.Killer dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 18h56
  2. Problème de link...
    Par Royd938 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 17h33
  3. C/asm : problème pour link
    Par SteelBox dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3