Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec ce codeJe veux tout simplement récupérer les donner de la colonne 2 de la feuille "Clients" dans une combobox situé dans un userform dépendant de la feuille "Accueil"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub ComboBox1_Change() Sheets("Clients").Activate ' Récupère le nombre de lignes de la colonne concernée Lgn = Cells(2, Me.ComboBox1.ListIndex + 1).End(xlDown).Row End Sub
J'ai trouvé dans un tutoriel ça, pratique pour les doublons :je l'ai surement mal adapté car ça ne marche pas, j'ai fais ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Cell As Range 'Supprime les données existantes dans le ComboBox Feuil1.ComboBox1.Clear 'Boucle sur les cellules de la plage A1:A20 pour 'alimenter le ComboBox For Each Cell In Feuil1.Range("A1:A20") Feuil1.ComboBox1 = Cell 'remplissage sans doublon If Feuil1.ComboBox1.ListIndex = -1 Then _ Feuil1.ComboBox1.AddItem Cell Next Cell
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Cell As Range 'Supprime les données existantes dans le ComboBox Sheets "Accueil".ComboBox1.Clear 'Boucle sur les cellules de la plage A1:A20 pour 'alimenter le ComboBox For Each Cell In Sheets "Clients".Range("A3").End(xlDown).Row Sheets "Clients".ComboBox1 = Cell 'remplissage sans doublon If Sheets "Clients".ComboBox1.ListIndex = -1 Then _ Sheets "Clients".ComboBox1.AddItem Cell Next Cell
Partager