Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai quelques notions en Java (donc je ne débute pas) mais je suis loin d'être un expert.
Alors avant toute chose, je me suis lancé dans un projet pour le moins "ambitieux", à savoir je souhaite programmer un petit logiciel en JAVA qui, pour l'instant, permet de jouer aux échecs, 2 joueurs sur le même PC.
Mon souci est que j'ai de très faibles notions en ce qui concerne l'évènementiel, et je suis un peu "perdu".
Alors voilà, j'ai une JFrame contenant un JPanel (qui en fait contient tout le futur contenu de la frame).
J'ai appliqué un BorderLayout à ce JPanel, et au centre se trouve un autre JPanel avec un GridLayout (pour faire donc les cases).
Donc chaque case est une Objet Case2D héritant d'un JPanel, Case2D a un attribut de type Image qui vaut soit "null", soit l'image d'une pièce.
Je souhaite que lorsque je drag & drop une pièce (donc une image) elle se déplace avec ma souris. J'ai mis un MouseMotionListener et le souci est que lorsque je l'applique à chaque objet Case2D, l'image se déplace mais reste dans les limites du JPanel, et lorsque je l'applique à la JFrame, mes cases se colorient en noir en fonction du mouvement de ma souris.
Je pense qu'il faut qu'il y ait un listener ET pour la JFrame ET pour les Case2D, mais ce concept étant nouveau pour moi, je ne vois pas comment faire en sorte que les images se déplacent dans la JFrame sans tenir compte du JPanel qui les affiche.
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Merci d'avance ^^
Partager