Bonjour à tous,
Je reviens encore vers vous après maintes recherches sans pourvoir m'en sortir.
Voici mon problème :
Je dispose d'un HashMap contenant des fournisseurs. En index, j'ai l'ID du fournisseur, et en valeur l'objet représentant le nom du fournisseur.
Pour l'instant, avec cette méthode,je réussi à remplir sans trop de difficulté ma JComboFournisseur des noms des fournisseurs et lorsque je sélectionne un nom de fournisseur son code est affiché dans un JText.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public static Map<String, String> getMapNomFourNumFour(){ connexion = new BDConnectAS400(); String requette = "SELECT DISTINCT NFOUFO,RSOCFO FROM B33STFC.FTFOUL01 WHERE CRAYFO = '205' OR CRAYFO = '208'"+"" + "OR CRAYFO = '220' OR CRAYFO = '221' OR CRAYFO = '222' OR CRAYFO = '225' OR CRAYFO = '230' ORDER BY RSOCFO ASC"; //String requette = "SELECT DISTINCT NFOUFO,RSOCFO FROM B33STFC.FTFOUL01 ORDER BY RSOCFO ASC"; Statement state; ResultSet res; Map<String, String> maHashMap = new TreeMap<String, String>(); try{ state = connexion.getInstance().createStatement(); res = state.executeQuery(requette); while(res.next()){ maHashMap.put(res.getString(2), res.getString(1));} res.close(); return maHashMap; }catch (SQLException e){ } return null; }
J'ai une autre table dans ma bdd contenant les articles des fournisseurs et j'aimerais mettre en place un second hashmap associé au prémier pour que lorsque je selectionne un fournisseur dans le combobox il affiche les objets article avec trois colonnes : code_article, le libellé, et le prix dans un JTable. Je précise que un fournisseur a 1 ou plusieurs articles.
Je vous remercie pour votre aide
Partager