bonsoir ,
est'il possible d'intéragir entre threat ?
merci !
bonsoir ,
est'il possible d'intéragir entre threat ?
merci !
Bonjour,
Tu veux sans doute dire entre thread ? Je n'ai pas de connaissance très pointues sur les threads, mais je sais que tu peux avoir des variables qui sont partagées entre ces derniers. Par contre, il va falloir faire attention lorsque tu vas modifier une de ces variables (utilisation de sémaphore pour l'accès en exclusion mutuelle ou limiter l'accès à N personnes).
Sinon il y a les signaux. Sous Unix tu peux spécifier qu'un thread puisse traiter certains signaux, et dans ce cas faire un thread qui est chargé de traiter les signaux et de les dispatcher dans les autres threads.
Est-ce que je répond à ta question ?
Bonjour,
Il existe beaucoup de mécanismes pour échanger entre des threads : sémaphore/mutex, conditions, future, messagerie (framework ou 'maison'). Les threads ne sont standards qu'avec C++0x. En attendant beaucoup de réponses dépendent de l'API que tu utilises pour tes threads : Boost.Thread, Qt, MFC, wxWidgets, API Win32, Posix, etc. Sur quelle base veux tu faire des threads ?
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager