Bonjour à tous,
Suite de mon projet web, je souhaite réaliser une galerie photos complètement dynamique.
Je m'explique:
Je souhaite pouvoir me limiter à l'upload de mes photos sur mon site dans un répertoire img. Dans ce répertoire, je créerais les différents répertoire de mes photos (par exemple, vues de campagnes, couché de soleil, ...).
Je souhaite, que dans la partie menu de mon site (sur la gauche), ce dernier ce mette à jour en fonction des répertoires créés dans le répertoire "img".
Une fois que le visiteur cliquera sur un élément du menu (par exemple "couchés de soleil), il verra apparaître l'ensemble des photos des couchés de soleil se trouvant dans le répertoire du même nom.
Est ce que je suis clair dans les explications de ce que je souhaites réaliser ?
Je tiens à préciser que je suis novice en php (quelques notions mais sans plus). Peut importe le temps de développement, je veux y arriver, c'est tout, et de préférence sans utiliser de site externe qui ferais déjà le tout pour moi.
Donc ma première question serait de savoir, comment en php, puis je récupérer une liste de répertoire, et une fois cette liste récupérée, comment obtenir la liste des fichiers contenu ?
En vous remerciant pour les informations que vous pourrez me confier, je vous souhaite à tous de passer un très bon weekend. (Si il fait beau, n'oubliez pas de sortir prendre un peu l'air, car le travail c'est bien beau, mais faut détendre aussi parfois).
Richard.
Partager