Salut à tous,
comment puis je connaitre la version des scripts ( schéma de la base de données) installée et la version des forms, etats,..de ma base données installé ?
Merci d'avance
Salut à tous,
comment puis je connaitre la version des scripts ( schéma de la base de données) installée et la version des forms, etats,..de ma base données installé ?
Merci d'avance
Bonsoir,
je ne suis pas sur de comprendre tout à fait la question, car un schéma en soit n'a pas de version, mais pour voir la version de la base de données:
Bonne soirée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from v$version
Kaz
Petite remarque. Cela est n'est plus tout a fait vrai depuis la 11gR2 qui introduit le concept de "Edition-based Redefinition".
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
...notion ajoutée à la base de données pour permettre les déploiements sans devoir arrêter les applications. Il y a eu un excellent article de Tom Kyte il y a quelques temps dans Oracle Magasine. Mais cette notion n'est pas destinée à créer plusieurs "versions" (editions) d'un même schéma pour y travailler en parallèle. Non, il est possible d'avoir la version courante (ou plus précisement l'édition) et de mettre en place la nouvelle version/edition.![]()
Bonjour ;
Effectivement Vincent Rogier et OracleFan , je travaille avec la 11g , on a apporté des modifs sur le schéma (des mise a jour) et je veux connaitre de quelle version s'agit il ?
Ça n'existe pas au sein même de la base de données, c'est à vous de gérer les mises à jour de vos modèles avec un outil comme PowerAMC par exemple.
Hello Stella,
Je te conseille d'oublier le concept que Vincent Rogier a mentionné. Comme dit Waldar, tu as besoin d'un outil comme SQL Developer Datamodeler ou JDeveloper pour rester Oracle.
Graphiquement, tu maintiens ta base de données, et ces outils te génèreront des orders DDL (ALTER, CREATE,...). Ainsi, tu pourras mettre ton schéma dans Subversion par exemple et tu pourras voir l'historique![]()
Partager