Est-il possible sous Windows 7 d'installer un pilote en ligne de commande? Je dispose des fichiers suivants:
- pilote.cat
- pilote.inf
- pilote.sys
Est-il possible sous Windows 7 d'installer un pilote en ligne de commande? Je dispose des fichiers suivants:
- pilote.cat
- pilote.inf
- pilote.sys
Salut,
as-tu essayé avec start pilote.inf ?
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Je viens d'essayer : ça ouvre le bloc-notes (normal c'est l'action par défaut pour les fichiers *.inf) et lorsque je fais un clic-droit sur mon pilote.inf et que je sélectionne "Installer", une fenêtre s'ouvre et me dit que le fichier INF ne prend pas en compte cette méthode d'installation. Je précise que quand je vais dans le Gestionnaire de Périphériques et que je sélectionne ce pilote.inf tout va tout seul, donc le INF est bon, mais je voudrais faire un script.
Une autre piste autour de Rundll32.
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Merci pour le lien. Ça n'a pas marché, mais peut-être est-ce une bonne idée de creuser autour de rundll32.
Salut
Je suis sur qu'il faut utiliser rundll
Il faudrait que tu aille voir dans ton registre (tu cherche quelle clef est associés au inf et dans la clef que tu as trouvé tu cherche la valeur de shell\install\command)
salut,
chez moi ceci fonctinne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rundll32 SETUPAPI.DLL,InstallHinfSection DefaultInstall 132 chemin_de_ton_inf
Je viens d'essayer, il a l'air de faire quelque chose pendant 1/10 de seconde, mais en fait il n'installe rien du tout. Mon périphérique n'est toujours pas reconnu, alors que quand je vais dans le Gestionnaire de Périphériques et que je sélectionne à la souris le fichier INF, ça marche tout de suite.
Ah oui, j'ai oublié de préciser : je suis sous Windows 7 64 bits.
bonjour,
je viens d'essayer avec un inf et ça passe sans problème:
rundll32 SETUPAPI.DLL,InstallHinfSection DefaultInstall 132 chemin_de_ton_inf (sous XPSP3)
le chemin ne doit pas être entouré de guillemets.
Je viens d'essayer, il a l'air de faire quelque chose pendant 1/10 de seconde, mais en fait il n'installe rien du tout
c'est déjà bien qu'il connaisse la commande, cherches encore de ce côté peux être que w7 comporte d'autres options pour rundll32, pour ma part je ne peux plus t'aider car j'ai pas w7 pour tester
Dans mes rapides recherches j'ai lu que MS a limité certaines fonctionnalités d'installation des .inf sous Windows 7 pour des raisons de sécurité.Envoyé par I'm_HERE
Quand on achète un tuner TNT, on a bien un EXE qui installe à la fois le pilote et le logiciel de TV. Pareil pour d'autres produits, alors ça doit être possible.
As-tu trouvé une solution ?
Personne n'a de solution pour ce problème ?
J'ai la même difficulté.
Installation depuis gestionnaire de périphérique ok.
Installation par ligne de commande, pas d'erreur mais inefficace.
Cordialement,
Florian.
Salut,
en fait, via un rundll, toutes les lignes du inf sont normalement enregistrées dans la bdr sauf celles concernant la ruche system, pour ça, il faut finaliser l'enregistrement du pilote sys avec la commande sc... et pour avoir les bons paramètres, il faut lire le inf au préalable, sinon, l'alternative est de faire un package msi qui lui est en mesure d'automatiser tout ça...
Merci minnesota.
J'ai essayé de créer le service correspondant avec la commande sc de la manière suivante :
sc create xrusbser type= kernel start= auto error= ignore binPath= <monPath>
Mais Windows me signale qu'un programme essaye d'installer un pilote non signé et que ma version de Windows d'accepte pas les pilotes non signé.
Comment je peux palier à ce problème ?
Je précise que je suis sous Windows 64bits et que d'après l'aide de Windows on ne peut installer des drivers non signé sur Windows 64bits.
Voici une capture d'écran de l'erreur :
J'ai à ma disposition 1 .inf, 2 .sys, 1 .dll et 1 .cat
Essaye de télécharger la dernière version de ton driver, normalement signé, et avec un peu de chance tu auras l'installateur avec...
http://www.exar.com/connectivity/uar...arts/xr21b1411
Voici mon fichier .inf : http://flchaux.dyndns.org/flchaux/inf.html
A mon avis le problème vient du fait que je modifie le .inf avant de lancer la commande rundll32. En effet si je laisse le .inf d'origine, la commande :
rundll32 SETUPAPI.DLL,InstallHinfSection DefaultInstall 132 chemin_de_ton_inf
n'a pas l'air d'avoir d'effet.
Alors que si je modifie le nom de la section xrusbuart.NT par DefaultInstall il copie bien les fichiers et notamment le .sys dans le dossier system32/drivers.
Malheureusement EXAR ne propose pas d'installateur avec ses pilotes.
En effet, le catalogue est signé, du coup si tu modifies le inf, tu changes sa signature et l'installation échoue...
essaye en remplaçant dans ta ligne de commande le classique DefaultInstall par xrusbuart.NT ou seulement xrusbuart
J'ai une compilation en cours qui monopolise mon cpu, je regarderai plus en détail quand j'en aurait la posibilité...
Sinon, comme ça, en vrac, des solutions alternatives serait de trouver un autre driver compatible (vcp driver (émulateur de port com), il y en a un paquet) et la dernière solution, serait de signé le fichier .sys avec une signature test... je détaillerai si les autres solutions ne passent pas...
Partager