IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Composant RichFaces inntrouvable

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Composant RichFaces inntrouvable
    Bonjour,

Je développe une application Web Java en utilisant RichFaces 4 pour l'interface graphique ...

Tout se passait à merveille jusqu'à ce que j'ai voulu insérer une barre horizontale : <rich:separator>, une exception est levée en disant que ce tag n'existe pas !!!

Et pourtant ! J'utilise d'autres composants qui eux passent !!! Ex : "<rich:panel>" qui s'affiche bel et bien !!!

Mais commençons par le début ... voici mon environnement :
    - Linux 2.6 ;
    - Java 1.6 ;
    - JBoss 6.0.0-M4 en mode "default" ;
    - JSF 2 (Mojarra 2.0.2) ;
    - Facelet ;
    - RichFaces 4.0.0-M1
    - Eclipse Helios

Dans mon WEB-INF/lib j'ai :
    - cssparser-0.9.5.jar
    - jboss-faces.jar
    - jsf-api.jar
    - jsf-impl.jar
    - richfaces-commons-api-4.0.0.20100715-M1.jar
    - richfaces-components-api-4.0.0.20100715-M1.jar
    - richfaces-components-impl-4.0.0.20100715-M1.jar
    - richfaces-components-ui-4.0.0.20100715-M1.jar
    - richfaces-core-api-4.0.0.20100715-M1.jar
    - richfaces-core-impl-4.0.0.20100715-M1.jar

L'erreur suivante suivante est affichée dans la page web :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56

javax.faces.view.facelets.TagException: /templates/module.xhtml @32,67 <rich:separator> Tag Library supports namespace: http://richfaces.org/rich, but no tag was defined for name: separator
    	at com.sun.faces.facelets.compiler.CompilationManager.pushTag(CompilationManager.java:285)
    	at com.sun.faces.facelets.compiler.SAXCompiler$CompilationHandler.startElement(SAXCompiler.java:225)
    	at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.startElement(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.parsers.AbstractXMLDocumentParser.emptyElement(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.impl.dtd.XMLDTDValidator.emptyElement(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.impl.XMLNSDocumentScannerImpl.scanStartElement(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDispatcher.dispatch(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
    	at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl.parse(Unknown Source)
    	at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(SAXParser.java:195)
    	at com.sun.faces.facelets.compiler.SAXCompiler.doCompile(SAXCompiler.java:385)
    	at com.sun.faces.facelets.compiler.SAXCompiler.doCompile(SAXCompiler.java:361)
    	at com.sun.faces.facelets.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:117)
    	at com.sun.faces.facelets.impl.DefaultFaceletFactory.createFacelet(DefaultFaceletFactory.java:331)
    	at com.sun.faces.facelets.impl.DefaultFaceletFactory.getFacelet(DefaultFaceletFactory.java:215)
    	at com.sun.faces.facelets.impl.DefaultFacelet.include(DefaultFacelet.java:359)
    	at com.sun.faces.facelets.impl.DefaultFacelet.include(DefaultFacelet.java:339)
    	at com.sun.faces.facelets.impl.DefaultFaceletContext.includeFacelet(DefaultFaceletContext.java:191)
    	at com.sun.faces.facelets.tag.ui.CompositionHandler.apply(CompositionHandler.java:149)
    	at com.sun.faces.facelets.compiler.NamespaceHandler.apply(NamespaceHandler.java:86)
    	at com.sun.faces.facelets.compiler.EncodingHandler.apply(EncodingHandler.java:75)
    	at com.sun.faces.facelets.impl.DefaultFacelet.apply(DefaultFacelet.java:145)
    	at com.sun.faces.application.view.FaceletViewHandlingStrategy.buildView(FaceletViewHandlingStrategy.java:716)
    	at com.sun.faces.lifecycle.RenderResponsePhase.execute(RenderResponsePhase.java:106)
    	at com.sun.faces.lifecycle.Phase.doPhase(Phase.java:101)
    	at com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.render(LifecycleImpl.java:139)
    	at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:313)
    	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:324)
    	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:242)
    	at org.jboss.resteasy.plugins.server.servlet.FilterDispatcher.doFilter(FilterDispatcher.java:63)
    	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:274)
    	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:242)
    	at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:275)
    	at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:191)
    	at org.jboss.web.tomcat.security.SecurityAssociationValve.invoke(SecurityAssociationValve.java:181)
    	at org.jboss.modcluster.catalina.CatalinaContext$RequestListenerValve.event(CatalinaContext.java:285)
    	at org.jboss.modcluster.catalina.CatalinaContext$RequestListenerValve.invoke(CatalinaContext.java:261)
    	at org.jboss.web.tomcat.security.JaccContextValve.invoke(JaccContextValve.java:88)
    	at org.jboss.web.tomcat.security.SecurityContextEstablishmentValve.invoke(SecurityContextEstablishmentValve.java:93)
    	at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
    	at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102)
    	at org.jboss.web.tomcat.service.jca.CachedConnectionValve.invoke(CachedConnectionValve.java:158)
    	at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
    	at org.jboss.web.tomcat.service.request.ActiveRequestResponseCacheValve.invoke(ActiveRequestResponseCacheValve.java:53)
    	at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:362)
    	at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:877)
    	at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:653)
    	at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:951)
    	at java.lang.Thread.run(Thread.java:636)
    JBoss relève l'erreur suivante mais je ne sais pas si elle e un lien avec mon problème vu que les autres composants s'affichent correctement :
    1
    2

19:10:45,882 GRAVE [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] Unable to access url jndi:/localhost/HarmonyWeb/WEB-INF/faces-config.xml.  Monitoring for this resource will no longer occur.
    Mon web.xml :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <web-app xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
    	xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/javaee" xmlns:web="http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-app_2_5.xsd"
    	xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/javaee http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-app_2_5.xsd"
    	id="WebApp_ID" version="2.5">

<display-name>HarmonyWeb</display-name>

<welcome-file-list>
    		<welcome-file>index.xhtml</welcome-file>
    	</welcome-file-list>

<servlet>
    		<description></description>
    		<display-name>AccessTest</display-name>
    		<servlet-name>AccessTest</servlet-name>
    		<servlet-class>x.nexus.harmony.planner.tests.AccessTest</servlet-class>
    	</servlet>
    	<servlet-mapping>
    		<servlet-name>AccessTest</servlet-name>
    		<url-pattern>/AccessTest</url-pattern>
    	</servlet-mapping>

<servlet>
    		<servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
    		<servlet-class>javax.faces.webapp.FacesServlet</servlet-class>
    		<load-on-startup>1</load-on-startup>
    	</servlet>
    	<servlet-mapping>
    		<servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
    		<url-pattern>*.xhtml</url-pattern>
    		<url-pattern>/faces/*</url-pattern>
    	</servlet-mapping>
    	<context-param>
    		<param-name>javax.faces.DEFAULT_SUFFIX</param-name>
    		<param-value>.xhtml</param-value>
    	</context-param>
    	<context-param>
    		<param-name>javax.faces.PROJECT_STAGE</param-name>
    		<param-value>Development</param-value>
    	</context-param>
    	<context-param>
    		<param-name>org.richfaces.SKIN</param-name>
    		<param-value>blueSky</param-value>
    	</context-param>

</web-app>
    La ligne de mon fichier xhtml qui me provoque l'erreur :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" 
    	"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
    	xmlns:ui="http://java.sun.com/jsf/facelets"
    	xmlns:h="http://java.sun.com/jsf/html"
    	xmlns:f="http://java.sun.com/jsf/core"
    	xmlns:a4j="http://richfaces.org/a4j"
    	xmlns:rich="http://richfaces.org/rich">

<h:head>
    		<title>Harmony</title>
    		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/style.css" />
    	</h:head>

<h:body>
    		<f:view>

<div class="mainmenu">
    				<rich:panel height="100%">
    					Menu principal : <a href="../planner/">Planner</a>
    				</rich:panel>
    			</div>
    			<div class="logo">
    				<rich:panel>
    					Logo
    			</div>
    			<div class="separator">
    				<hr />
    				<rich:separator lineType="beveled" height="20" width="100%" />
    			</div>
    			<div class="menu">
    				<ui:insert name="menu" />
    			</div>
    			<div class="module">
    				<ui:insert name="module">
    					Bienvenue sur Harmony
    				</ui:insert>
    			</div>
    			<div class="footer">
    				<rich:panel>
    					Harmony v1.0
    			</div>

</f:view>
    	</h:body>

</html>

Mais alors le pire, c'est que quand dans Eclipse je tape <rich: et que je fais CTRL+ESPACE pour qu'il complète automatiquement, il ne trouve que la moitié des composant rich: !!! pas de rich:separator, pas de rich:tabPanel ...

Je comprends vraiment pas !

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe je suis preneur de toute solution !!!

Merci à tous !!!

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En parcourant la doc de RichFaces 4 je me suis aperçu que cette version (en cours de développement) n'intègre qu'une partie des composants.

Et oui ! RichFaces 4.0.0-M1 veut dire Milestone 1 ...

Je suis dépité !

RichFaces 3.3.3 (stable) ne marche pas sous mon JBoss 6 ... Quelqu'un a une corde ?

Et merci a ceux qui on quand même lu mon message !!!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    RichFaces 3.3.3 (stable) ne marche pas sous mon JBoss 6 ... Quelqu'un a une corde ?
    Ca veut dire quoi ca marche pas? ya pas de raison que ca marche pas, c'est quoi l'erreur que t'as eu?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Woaaa en analysant les logs j'ai découvert qu'il manquait la lib "commons-digester-2.0.jar" !!!

Maintenant l'application se déploie bien et s'affiche correctement !!!

Merci à toi DevServlet pour m'avoir motivé à chercher encore ! Je pensais que Richfaces 3 n'était pas compatible avec JBoss 6 !!!

J'ai encore cependant les Warnings suivants dans mon log JBoss :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98

16:09:32,479 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,481 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.ActionParamHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,482 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,483 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,483 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,484 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,485 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,485 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.IncludeHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,486 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,487 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.MediaOutputHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,487 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,488 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.AjaxPushHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,490 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.AjaxSupportHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,491 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.AjaxValidatorHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,491 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.CalendarTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,492 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,492 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.ColumnTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,493 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.ColumnsHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,494 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,494 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,495 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DataFilterSliderTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,496 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,496 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,497 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,499 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,500 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DataScrollerTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,501 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,503 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DragSupportHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,504 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DropDownMenuTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,505 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,506 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DropSupportHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,507 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.FileUploadTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,508 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,509 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.GraphValidatorHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,510 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,511 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.PageTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,512 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.Paint2DTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,513 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.PanelMenuGroupTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,514 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,514 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.ScrollableDataTableTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,515 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,517 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.SimpleTogglePanelTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,518 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,520 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,521 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.SuggestionBoxTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,522 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.TabPanelTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,524 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.HtmlToolTipTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,525 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.TreeTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,526 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.TreeNodeTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,528 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.ActionParamHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,529 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,530 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,531 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,532 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,533 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,534 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.IncludeHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,535 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,536 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.MediaOutputHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,537 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,538 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.AjaxPushHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,540 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.taglib.html.facelets.AjaxSupportHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,541 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.AjaxValidatorHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,543 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.CalendarTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,544 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,544 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.ColumnTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,546 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.ColumnsHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,547 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,548 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,550 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DataFilterSliderTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,552 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,553 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,554 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,555 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,556 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DataScrollerTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,557 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,558 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DragSupportHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,559 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DropDownMenuTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,560 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,561 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.DropSupportHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,562 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.FileUploadTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,564 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,566 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.GraphValidatorHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,567 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,568 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.PageTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,568 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.Paint2DTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,569 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.PanelMenuGroupTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,570 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.ajax4jsf.webapp.taglib.AjaxComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,571 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.ScrollableDataTableTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,571 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,575 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.SimpleTogglePanelTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,576 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe '[handler-class: null]' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,577 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.RowKeyConverterComponentHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,578 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.SuggestionBoxTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,579 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.TabPanelTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,581 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.HtmlToolTipTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,582 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.TreeTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    16:09:32,582 ATTENTION [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.config] JSF1029 : La version de l'application est 2.0 (soit explicitement par la version du fichier /WEB-INF/faces-config.xml ou par l'absence de fichier /WEB-INF/faces-confg.xml). Toutefois, la classe 'org.richfaces.taglib.TreeNodeTagHandler' dépend d'une classe de facelet héritée.  L'artefact de facelet représenté par cette classe ne sera pas enregistré.
    Mon faces-config.xml :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<faces-config
        xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/javaee"
        xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
        xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/javaee http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-facesconfig_2_0.xsd"
        version="2.0">

</faces-config>

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Attention la version 3.3.3 de Richfaces est compatible qu'avec JSF 1.2. Mais il y a une solution quand même, à tester. C'est d'utiliser ce .jar richfaces-impl-jsf2-3.3.3.Final.jar, mais je garantie pas le résultat .

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En effet Erouan !
    J'ai bien tenté d'utiliser richfaces-impl-jsf2-3.3.3.Final.jar mais sans succès.

Finalement voici la solution :

J'utilisais JBoss 6 qui intégrait une version de Facelets trop récente est incompatible avec Richfaces 3.3.3 ...

J'ai installé JBoss 5, avec JSF 1.2 et une version de Facelets plus ancienne ... et tout marche !!!

C'est beau quand même Richfaces !!! Y a pas à dire !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. probleme avec des composants richfaces
    Par dev_newbie dans le forum JSF
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 14h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2009, 14h29
  3. [EJB MDB] Notifier composant RichFaces pour mise à jour
    Par deamn dans le forum Java EE
    Réponses: 0