IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Changer de boulot dans ces conditions ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Changer de boulot dans ces conditions ?
    Bonjour,

    Juste votre avis sur une question professionnelle !

    J'ai 28 ans et cadre dans une multinationale depuis 18 mois. Le boulot est très interessant, mais il ya bcp de stresse et coté salaire, il ya mieux ....

    J'ai actuellement des offres d'autres entreprises qui sont aussi interessantes avec le salaire qui va bien.

    Mais voila j'ai un petit cas de conscience à savoir que mon équipe actuelle a confiance en moi et j'entretien plutot de bonnes relations.

    Alors à ma place changeriez-vous pour un meilleur boulot (sur le papaier) ?
    En gros les sentiments comptent ils au travail ?

    PS : il ya 2 mois, mon N+2 m'a fait comprendre (a travers des actes envers moi) que malgre la bonne relation mes ecarts ne seraient pas tolérés et honnetement cela m'a mis en petard .... d'ou mon envis de me barrer
    Il y a 9 heures

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 349
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Salut,

    Je ne sais pas ce que je ferais à ta place mais en tout cas même si l'herbe était plus verte ailleurs, je ne serais pas sûr de vouloir changer. Pour moi l'ambiance, les relations avec les collègues, la "tranquillité" du travail (pas ou peu de stress) et la qualité de vie sont des critères de choix qui comptent aussi à côté des classiques critères que sont l'intérêt des projets et le salaire.

    Je pense qu'en changeant de boîte je pourrais gagner plus au niveau salaire, mais je ne suis pas sûr de retrouver tous les à-côtés et de bosser sur des projets qui me plaisent autant... Après si le stress devient trop dur à gérer et que tu es sûr de trouver aussi bien sinon mieux question projets et salaire, et compte tenu de ce qu'on t'a fait comprendre, peut-être qu'il est temps de changer...

    ++
    Le problème est souvent entre la chaise et le clavier

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    dur à dire.

    D'un coté, on sait ce qu' l'on quitte, on ne sait pas ou on mettra les pieds.

    De l'autre, tu n'as pas à avoir d'états d'âme pour ton employeur actuel : lui n'en aura pas, le cas échéant.


    Quand tu parles de tes "écarts", c'est quoi?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Euh, les djeunes, on ne vous a jamais expliqué que le travail c'était un boulot?


    dangereux de mélanger les genres: refuser une opportunité professionnelle pour une pseudo fidélité à la boite, aux collègues , etc , c'est le meilleur moyen de se préparer des frustrations pour plus tard;

    Aucune boite aujourd'hui ne s'engage à vous garder toute voter carrière: ce que vous lui devez c'est le travail pour lequel elle vous paie, point barre.

    en cas de crise ou de difficiculté, ce ne sont pas les preuves de votre fidélité qui l'empêchera de vous lourder...et pas vraiment proprement...

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Salut,

    Je rejoins les autres pour dire qu'avoir une bonne équipe c'est certe important. Qu'avoir une mission qui plait l'est tout autant. Mais sérieux te casse pas la tête pour des histoires de fidélité et d'éviter de froisser les gens, surtout si on te fait sentir qu'on sera pas trop tolérant si t'as un souci.

    Au mieux tu gardes contact et tu prend des nouvelles des gens que tu apprécié, mais si tu sens que ça va pas et qu'on te propose mieux ailleurs te prend pas le chou pour ça.

    C'est vrai qu'on sait toujours plus ou moins ce que l'on quitte (bien que parfois on en remarque l'ampleur que par la suite) et qu'on sait pas où on va atterir, mais c'est pour ça justement que quand tu changes tu demandes une bonne augmentation (la prise de risque c'est à valoriser).

    J'ai récemment fait cette expérience et je le regrette pas. J'ai un meilleur salaires, une meilleure comm avec ma nouvelle entreprise et j'ai trouvé une mission qui me plait beaucoup. Je dis pas que ça t'arriveras, mais renseigne toi bien avant et ça devrait bien se passer.

    Bon courage.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

Discussions similaires

  1. Changer des caractéristique dans la DB
    Par tripper.dim dans le forum SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 23h31
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2004, 09h13
  3. Comment changer des mots dans un fichier?
    Par ptitbonum dans le forum Linux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2004, 23h42
  4. [Debutant(e)] changer la langue dans eclipse
    Par omega dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2004, 16h47
  5. [MFC] Changer le texte dans la barre de statut
    Par karl3i dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2004, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo