Bonjour
S'il ya une méthode qui me permet de sauvgareder/restaurer ma base HF dans mon application
Merçi d'avance
Bonjour
S'il ya une méthode qui me permet de sauvgareder/restaurer ma base HF dans mon application
Merçi d'avance
Bonjour,
personnellement pour sauvegarder mes données, j'ai crée une fenêtre qui permet de zippée mes fichiers de données
il y a un outil sous windev qui s'appel WDJournal
il sert à sauvegarder et restaurer tes données
J'avais toujours des soucis lors des restaurations, même en fermant tous les fichiers, certains refusaient de se laisser "mettre a jour".
J'ai développé un petit utilitaire externe sous WD qui se lance en ligne de commande :
Pour les sauvegardes :
----------------------
1- le programme principal lance le soft de sauvegarde en lui passant en ligne de commande le nom de la sauvegarde a effectuer et le répertoire des données a sauvegarder.
2- le programme de sauvegarde quitte une fois le fichier zip crée
Pour la restauration :
------------------------
1- le programme principal lance le soft de sauveagrde en lui passant le chemin de la sauvegarde ( en zip) et le répertoire a mettre a jour en ligne de commande et s'arrête.
2- il supprime tous les fichiers du répertoire de destination (*.fic/ *.mmo / *.ndx)
3- il dézippe la sauveagrde a restaurer dans le répertoire
4 - il affiche "restauration réussie vous pouvez relancer le prgramme"
5- au relancement du programme j'effectue toujours un controle de cohérence au cas ou la structure des données a évolué entre la sauvegarde et la version actuelle et , si c'est le cas, je lance une mise a jour des données via WDModFic.
6- comme les fichiers *.ndx ont été effacé lors de la restauration, la réindexation se fait de manière automatique.
ça a l'air compliqué exposé comme cela, mais ça fonctionne bien.
Bonne soirée
Olivier
Partager