Salut
existe t'il un moyen pour mettre deux différents type de données dans un même tableau c'est à dire un tableau contenant les strings et les entiers ?
merci
Salut
existe t'il un moyen pour mettre deux différents type de données dans un même tableau c'est à dire un tableau contenant les strings et les entiers ?
merci
Plus ou moins.
Dans un Object[] tu peux mettre des String et des Integer.
Mais c'est vraiment moche, pas pratique du tout, et très rarement utile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Object[] array = new Object[2]; array[0] = 5; // auto-inbox en Integer array[1] = "Bonjour !"; int a = (Integer)array[0]; // cast explicite plus auto-outbox Integer vers int. String b = (String)array[1];
Il vaut mieux faire autrement.
oui et elle ne marche même pas lorsque je voulais voir le résultat j'ai rajouté
j'ai obtenu le résultat suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println(array);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [Ljava.lang.Object;@19821f
merci en tout les cas pour la réponse
Ah bon, parce que tu as de meilleurs résultats avec un autre tableau -_-° ?
System.out.println() ne fait qu'appeler la méthode toString() de l'objet fourni... Et elle ne fait pas toujours quelque chose d'utile.
non malheureusement j'ai pas autre solution et j'ai sauté de joie lorsque j'ai vu ta première relique mais bon ça marchait pas merci pour ta réponse.
heu.. en général on n'affiche pas un tableau mais une des valeurs qu'il contient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println(array);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println(array[36]);
merci S(ô.Ô)B c'est ce que j'ai vraiment besoin.
Si tu veux afficher ton tableau, fais plutôt :
1
2
3 for(Object o : array) { System.out.println(o); }
Et tu peux même faire ça pour savoir de quel type est l'objet courant :
1
2
3
4 for(Object o : array) { if(o instanceof String) System.out.println("String : " + o); else System.out.println("int : " + o); }
Partager