Bonjour,
je pense que vous connaissez ce logiciel havij qui permet par injection SQL de récupérer le sgbd. Savez vous comment protéger ma base de données et surtout est il possible de savoir si qqun à aspirer mon sgbd ?
merci
Bonjour,
je pense que vous connaissez ce logiciel havij qui permet par injection SQL de récupérer le sgbd. Savez vous comment protéger ma base de données et surtout est il possible de savoir si qqun à aspirer mon sgbd ?
merci
Il existe un paquet d'articles et tutos expliquant comment se protéger des injections SQL, y compris sur Developpez.com !
Par exemple, si tu programmes en PHP, l'utilisation de PDO est déjà un bon début.
Un coup de?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Partager