Bonjour,
je teste sans succès dans une appli flex4 d'appeler une méthode php via un remoteObject défini en AS3 afin de vérifier lors de la création d'un compte si le pseudo rentré par l'utilisateur existe déjà en base. Pour le moment, mon code est le suivant :
j'essaie donc d'appeler la méthode getState() php mais je n'obtiens pas en retour d'alert. J'ai essayé pas mal de syntaxes avec notamment la méthode send() appliquée à une opération mais rien n'y fait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 package myvalidators { import mx.controls.Alert; import mx.rpc.AbstractOperation; import mx.rpc.AsyncToken; import mx.rpc.events.FaultEvent; import mx.rpc.events.ResultEvent; import mx.rpc.remoting.Operation; import mx.rpc.remoting.RemoteObject; import mx.validators.ValidationResult; import mx.validators.Validator; public class UniquePseudoValidator extends Validator { private var results:Array; private var ro:RemoteObject; private var operation:Operation; public function UniquePseudoValidator() { super(); } override protected function doValidation(value:Object):Array { ro.destination = "zend"; ro.source = "ServiceClasse"; ro.showBusyCursor = true; ro.getState.addEventListener(ResultEvent.RESULT, result); ro.getState.addEventListener(FaultEvent.FAULT, fault); ro.getState(); //var results:Array = super.doValidation(value.email1); return results; } private function result(event:ResultEvent):void { Alert.show('ok !'); } private function fault(event:FaultEvent):void { Alert.show('échec'); } } }
Je précise que ro.destination et ro.source se référent à un fichier services-config.xml qui doit être à priori correct puisqu'utilisé autre part dans mon appli en mxml.
Comment faire donc pour se connecter à un service en AS3 ?
Merci d'avance
Partager