Bonjour,
Je me pose la question de savoir si c'est très pénalisant d'utiliser une image (JPG/PNG/GIF) dans le bandeau par rapport à écrire le contenu du bandeau en texte (avec éventuellement un image en fond).
En effet, on lit partout qu'il est important que google trouve les mots clés en gros et en haut de la page, et c'est bien dans le bandeau que ceux-ci se trouvent généralement, à condition que celui ci soit en texte.
Le défaut c'est que du coup le design est plus limité, car bien que l'image derrière le texte puisse être "travaillé", le texte en soit le peu moins.
Pour illustrer, voici mon site avec le titre en texte par dessus l'image :
http://www.figurinesanimaux.com
Et voici un site avec des images :
http://www.lacentrale.fr/
Dans le premier, les termes "animaux", "figurines", ... doivent être "bien vu" par google car écrit en haut et en gros et gras. Dans le second, les termes important "la centrale", "voiture", "vente", ... sont cachés dans les images (avec des description dans les tags certainement, mais d'après ce que je lis, google tient assez peu compte des choses non directement visible par l'internaute).
Ceci à t-il un impact significatif? Puis-je passer en mode uniquement image sans trop perdre de poids sur les mots clés?
Mon intuition est que le texte est mieux pour google mais j'observe que la grande majorité des sites web utilisent uniquement une image. Mais la majorité n'a pas forcément raison, et surtout je pense que les WebAgencies et autres designers savent qu'un beau logo plaira au client, c'est du "concret court terme" vendable, alors que le classement est caché et plutôt long terme
Angela
Partager