Je débarque sans doute de la dernière pluie, mais je tiens à vous faire partager une petite découverte que j'ai faite hier soir.
En réfléchissant sur le each de JQuery, je me disais qu'il servait à parcourrir des collections...
Je me demandais si ce each pouvait servir pour travailler sur les arrays et autres collections javascript.
j'ai tenté
Qui me retourna un beau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var chaine ="un;deux;trois;quatre;cinq;six" var tab = chaine.split(';') tab.each(function(){alert($(this))})
En fouillant un peu j'ai découvert ceci:cet objet ne gère pas cette methode
appliquable également sur les objets json:
1
2
3
4 var chaine ="un;deux;trois;quatre;cinq;six" var tab = chaine.split(';') $.each(tab,function(){alert(this)})
1
2
3 var obj={un:{en:'one',de:'ein'},deux:{en:'two',de:'zwei'},trois:{en:'three',de:'drei'}} $.each(obj,function(){alert(this.en)}) $.each(obj,function(){alert(this.de)})
En revanche une chose m'échappe, pourquoi ceci ne fonctionne-t-il pas ?
Et avec ceci :
1
2
3
4 var doo={ truc: function(param){alert(param)} } doo.truc('hello') // j'ai bien un hello $.each(doo,this('bonjour')) //j'ai une erreur $.each(doo,this)('bonjour') // erreur aussi
le paramètre passé est la clef ????
1
2
3 var doo={ truc: function(param){alert(param)} ,machin: function(param){alert('encore\n'+param)} } doo.truc('hello') $.each(doo,function(foo){this(foo)} )![]()
Partager