Bonjour a tous...

Mon problème de redirection résolu, encore merci cher Mac... Mes pages sont bien redirectionnées vers la bonne page physique et c'est la bonne "fake" URL qui apparait dans la barre d'adresse...

Mais j'ai été confronté a un autre problème :

La page ne s'affichait pas correctement, visuellement... Pas de CSS ni Javascript et il manquait certaines images...
j'appelle ces fichiers ainsi dans le fichier article.php
Citation Envoyé par article.php
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="cssfile/common.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="cssfile/menu.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="cssfile/printing.css" media="print" />

<script language="javascript" type="text/javascript" src="scriptjs/common.js"></script>
Et je me suis aperçu que le navigateur cherchait a recuperer
art/tutu/tata/titi/cssfile/common.css
au lieu de
cssfile/common.css
car le chemin était relatif dans les fichiers PHP...

J'ai donc ajouté cette simple ligne dans le .htaccess, qui redirectionne tous les "sous-dossiers" cssfile, jscript, etc (sensément a la racine du site) vers la racine du site...
RewriteRule art/(.*)/(.*)/(.*)/(.*)/(.*) $4/$5 [L]
et.... .... ÇA MARCHE !!!

Juste, avant de marquer ce post comme résolu, j'aimerais juste avoir confirmation de Mac de la validité syntaxique de la ligne...
Comme ca, ca marche, mais faut-il ajouter un / devant $4/$5 comme on le fait pour article.php sur la ligne au dessus, ou bien ?

J'ai essayé les 2 et les 2 marchent... Mais quelle est la syntaxe correcte ?

Merci encore de ton assistance