Bonjour ,
Je dois effectue un script permettant de faire une sauvegarde de mon contrôleur de domaine DC1 vers mon second contrôleur de domaine DC2. A chaque fois que le script s’exécutera il devra compléter un fichier qui s’appellera sauve.log .
Le fichier sauve.log reprendra un entête répète à chaque exécution de la commande , l entête devra être composé d'un titre , de la date et de l'heure de l’exécution de la commande . Le fichier reprendra ensuite la liste de tout les fichiers qui ont était sauvegardés.
La procédure sauve (nom du script ^^ ) devra signaler dans le fichier sauve.log si la copie de sauvegarde s'est bien dérouler ou pas.
Dans le cas ou la sauvegarde à rencontré un problème la procédure devra signaler dans l'observateur d’évènements -> journal des applications de Windows que la sauvegarde à connu une erreur. la commande à utiliser pour cet action est eventcreate . Si la procédure sauve rencontre une erreur elle devra envoyer vers une imprimante un fichier "sauve.err" qui contiendra un message signalant qu'il y a eu une erreur lors de la sauvegarde .
Voila ce que je dois réussir à faire , cela fait 3 soirée que j'essaye différente combinaison mais je bloque à différent endroits :
- Comment faire pour que robocopy indique que la sauvegarde s'est bien déroulé ou pas , j'ai essayé avec errorlevel mais robocopy renvoie tjs une valeur supérieur a 0
- Comment faire pour donner des indications sur la nature du problème rencontré et comment faire pour qu'elle lance l'inscription dans l'observateur d’évènement .
voici mes différentes parti du script que j'ai faite et qui fonctionne :
robocopy c:\publique \\dc2\savedc1 /E /COPYALL /Purge /R:0 /w:0 /TEE /log+:C:\log.txt
eventcreate /t INFORMATION /iD 100 /SO "Robocopy" /L APPLICATION /D "Sauveguarde effectuée vérifier son déroulement dans C:\Log.txt"
print c:\sauve.err
Voila ce que j'ai réussi a faire et qui fonctionne le reste je ne le met pas car sa fonctionne pas comme je le voudrais , merci aux âmes charitables qui pourrait m'aider![]()
Partager