Je tente d’installer chez un client SQL Server 2008 Express sur une machine Windows 2003 SP2.
Par précaution, je lance d’abord l’outil d’analyse de config. système qui me retourne tout au vert sauf :
- Redémarrer l’ordinateur (échec)
- Ordinateur contrôleur de domaine (warning)
Notes :
- si je redemande une réexécution de l’outil, l’échec sur « redémarrer l’ordinateur » passe au vert.
- si je redémarre effectivement la machine et retente une installation, le programme d'install. me retourne encore la même erreur à "redémarrer l'ordinateur"
Quoiqu’il en soit, je clique ensuite sur « installation » en choisissant « nouvelle installation » …
Après l’écran suivant « clé du produit » le programme enchaîne sur une autre analyse de config. qui ressort correcte (tout au vert) puis plus rien...
Aucun message d’erreur, aucun message de bonne fin.
En lisant le fichier « summary.txt » (fichier joint), je ne vois rien qui cloche (je crois).
J’ai nettoyé la base de registre, il n'y avait pas de version précédente de SQL sur la machine, tous les prérequis sont présents sur le système, le disque C : a encore 4.5 Go, le D plus de 10 Go).
Je pense que qque chose cloche avec l’échec sur « redémarrer l’ordinateur » mais je ne sais pas le localiser.
Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste ?
Partager