Bonjour,
Je travaille sur une machine avec un Oracle 9i et j'ai besoin d'installer oracle 10g est ce qu'il est possible d'installer 2 version Oracle sur une même machine?
si oui
quel sont les procédure a suivre.
Merci
Bonjour,
Je travaille sur une machine avec un Oracle 9i et j'ai besoin d'installer oracle 10g est ce qu'il est possible d'installer 2 version Oracle sur une même machine?
si oui
quel sont les procédure a suivre.
Merci
Bonjour,
oui c'est parfaitement possible. La procédure après dépend de ton environment, si tu es en Linux/Unix ou si tu es en Windows, mais grosso modo il suffit de gèrer 2 variables ORACLE_HOME différentes.
A++
Kaz
Je suis sous windows..
Mais est ce que ça cause de problèmes au niveau de connection ou du listener?
Merci..![]()
Non, ça ne change (presque) rien. Au niveau du listener, vous pouvez au choix utiliser 1 seul listener pour les bases des 2 versions, dans ce cas il faut utliser un listener 10g, ou alors faire un listener par version.
Si jamais dans le listener.ora vous utiliser une définition statique des SID (SID_LIST), il faut juste faire attention à mettre le bon ORACLE_HOME dans la définition du listener.
A++
Kaz
j'ai installé oracle 10g est tout a bien passé j'ai crée une base et un nouveau listener mais il na pas put se connecter
Connexion en cours...ORA-12514: TNS : le processus d'écoute ne connaît pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion
Le test a échoué.
est ce qu'il faut utiliser un autre port pour se connecter?
comment résoudre ce problème
si 2 bases, 2 listener avec 2 ports différents
et lancer chacun des listeners avec le bon ORACLE_HOME
Partager