Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes effectuant des calculs qui peuvent se croiser, afin d'éviter le croissement de ces données je fige les données avant de modifier les suivantes pour éviter les références circulaires.
Dans ce tableau j'ai également plusieurs lignes, mon traitement est fait par lignes
Ce que je veux faire, c'est que lorsque je modifie la cellule B2 de mon tableau, je veux que des formules se mettent à jour dans les cellules B4 et B5 puis se fige (copier-collage spécial). Idem pour les autres lignes, je modifie C2 et C4 et B5 se mettent à jour, etc ....
J'ai trouvé la fonctionqui me semble approprié pour ce que je veux faire, mais je ne sais pas comment géré le fait que je peux modifier uniquement la celluel C2, F2, Z2 et laisser les autres en l'état.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Merci pour votre aide,
Meumeu73.1
J'ai trouvé cela sur un autre forum et ça à l'air de me convenir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) a = Target.Address(0, 0) If Target.Column <> 2 Then ' 2 = colonne Exit Sub End If Range(a).Offset(0, -1).Value = Target * 5 End Sub
Partager