Salut,
Voilà je suis nouvelle dans le forum. J'ai vraiment besoin de votre aide.
Je sais qu'il existe un fonction dans la bibliotèque standard strlen pour déterminer le nombre des caractère dans une chaine de caractère.
Mais dans ce code j'essaie à créer une code qui effectue la même tâche sauf que ça ne marche pas.
J'aimerais savoir alors où se trouve le problème en exacte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int fctTaille(const char* mot); // le prototype de la fonction qui calcule la taille d'une chaine de caractères

int main()
{
    char motSaisi[100]; // la déclaration d'un tableau de caractères dont le maximum est supposé être 100

scanf("%s", motSaisi); // l'utilisateur doit rentrer une chaine de caracteres
    printf("le nombre des lettres est : %d", fctTaille(motSaisi)); // supposé à avoir la tâche de montrer le nombre des caractères

return 0;
}
int fctTaille(const char* mot) // la fonction qui doit normalement calculer le nombre des caractères
{

int i=0;
    while(mot[i]!='\0'); // sachant que toute chaine de caractère se termine par \0 , on impose l'entrée dans la boucle tant que la chaine de caractère n'a pas abouti sa fin
    {i++;} // l'ensemble des instructions ( ici, une seule ) lors de l'entrée dans la boucle
    return i; // le nombre finale après toute incrémentation possible
}

Merci bcp d'avance!
j'en serai reconnaissante!