Je ne vois pas trop comment faire un echo de la requête a vrai dire, cela se passe sur la page de validation.
je viens d'essayer en enlevant les ' pour faire plaisir à Nesmontou, mais c'est pareil.
Je ne vois pas trop comment faire un echo de la requête a vrai dire, cela se passe sur la page de validation.
je viens d'essayer en enlevant les ' pour faire plaisir à Nesmontou, mais c'est pareil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $update=" definitions SET titreDernierMessage='".$titre."', WHERE id= ( SELECT idDef FROM commentaire WHERE id='".$commentaire."' ) "; die($update); mysql_query($update);
MerciEnvoyé par psychoBob
![]()
C'est juste que pour les champs de type numérique, il n'est pas utile de mettre des '![]()
J'essaie.
Quel est le rôle du die ? Faire exploser mon pc ?
Tu peux m'en dire plus ? ils servent à quoi sinon les ' ? Perso je les écris pour faire comme tout le monde...C'est juste que pour les champs de type numérique, il n'est pas utile de mettre des ' Smile
non, juste stopper le script à ce moment précis et afficher le message d'erreur en paramétre de la fonction.
bah voilà, j'ai essayé ta requête EpoX, j'ai plus de pc. Tu me dois un PC. J'en ai vu un pas mal à la Fnac, ça tombe bien.
sinon j'ai eu ça avant que tout s'enflamme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part definitions SET titreDernierMessage='Test etst etst etst et', WHERE id= ( SELECT idDef FROM commentaire WHERE id='112' )
Ta du oublier une partie de la requete lors de ta spectaculaire evasion
Sinon, essaies de faire SELECT idDef FROM commentaire WHERE id='112'
dans phpmyadmin, pour voir ce qu'il te retourne.
Il me retourne le tuple 609 qui est bien l'identifiant de la définition correspondante.
Je viens de voir un truc pas bo....
definitions SET titreDernierMessage='Test etst etst etst et', WHERE id= ( SELECT idDef FROM commentaire WHERE id='112' )
ouaip, c'est juste, je viens de l'enlever. Mais c'est pareil...
C'est qu'en même bizard parce que tous les identifiants retournés sont les bon .
... alors la
essaie juste sa dans phpmyadmin :
update
definitions
SET titreDernierMessage='Test etst etst etst et'
WHERE
id= ( SELECT idDef FROM commentaire WHERE id='112' )
J'ai écrit ça directement dans la page, à la place de l'autre script, parce que dans phpMyAdmin c'est capricieux il faut ajouter des `et ' un peu partout et je ne sais jamais exactement où.
Aucun Update.
les quotes `bizarroïde c'est parceque tu as des noms de champs/table qui ne sont pas conforme(espace accent mot reserve ect).J'ai écrit ça directement dans la page, à la place de l'autre script, parce que dans phpMyAdmin c'est capricieux il faut ajouter des `et ' un peu partout et je ne sais jamais exactement où.
C'est à eviter absolument car ce n'est pas standard, c'est juste du mysql.
normalement, idealement, tu n'en as pas besoin.
ceci dit j'aurais aimé voir ce que répond phpmyadmin parceque ce devrait fonctionner et la sa m'échappe complètement.
Et bien en fait si j'essai la requête telle quelle dans phpMyAdmin, j'obtiens :
J'ai essayé sans les `autour de commentaire, mais j'ai le même message d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 1064 - You have an error in your SQL syntax near 'SELECT idDef FROM `commentaire` WHERE id = '112' ) ' at line 1
http://www.developpez.net/forums/vie...asc&highlight=
jettes un oeil la dessus
Voilà j'étais certains que c'était un truc comme ça.
Je ne sais pas quelle version de mysql c'est, je suis chez ovh il y a écrit serveur sql6 dans phpMyAdmin.
Pourtant il me semblait avoir déjà fait des requêtes imbriquées.
May be a dream ? Oh yesss a sweat dream (vous moquez pas je dois me remettre à l'english).
Bon je marque résolance en bas.
Et merci quand même hein, c'est l'intention qui compte !
**edit** on devrait toujours commencer par le commencement. Quelle manque d'organisation ! Tout se perd de nos jours !
SELECT VERSION();
pour la version du serveur mysql instalée.
Partager