Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide, je finalise mon code et j'ai quelques soucis.
=> J'avais tous mes test hier avec l'objet filesearch, malheuresement il n'est pas pris en charge par excel 2007. J'ai du me rabattre sur Dir, j'ai récupérer un code sur un bouquin, malheuresement la fonction ne boucle pas à cause de la dernière ligne, voici le code :
Deuxièmement, j'enregistre les fichiers xls en xlsx voici le code mais le fichier est illisible j'ai beau avoir éssayé plusierus types de fileformat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 f = Dir("c:\test\*.xls", 7) Do While f <> "" r = r + 1 MsgBox f nom = rechercher_nom(f) f = FichierExiste("c:\test\nom.xlsx") MsgBox ("f vaut ") & f If f = False Then enregistrer_fichier (nom) _ Else: MsgBox ("OK") (f true) If f = True Then copier_fichier (nom) _ Else: MsgBox ("OK") f = Dir() Loop End Sub
wb.close entraine également une erreur à la compilation. Mais mon problème c'est surtout la boucle et l'enregistrement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim wb As Workbook Set wb = GetObject("c:\test\" & nom & ".xls") wb.Activate wb.SaveAs "C:\Documents and Settings\***\Desktop\test2\" & nom & ".xlsx", FileFormat:=xlWorkbookDefault Dim wc As Workbook Set wc = GetObject("C:\Documents and Settings\ssoule1\Desktop\test2\" & nom & ".xlsx") wc.Activate wc.Close 'wb.Close
Merci d'avance
Partager