Bonjour

Bon j'ai un peu honte de poser cette question... Mais j'ai besoin de votre aide.
Je dois mettre en place un Windows Server 2008 R2 standard dans une société, et j'en arrive à recourrir à des scripts VBS.

But
Lors de l'ouverture de session de tout les utilisateur d'une unité d'organisation, il faut connecter automatiquement 2 imprimantes réseau (imprimantes avec addresses IP, pas partagées) ainsi qu'un lecteur réseau. De plus, le fichier Help.exe doit être copié (depuis le serveur) sur le bureau de l'utilisateur si il n'existe pas encore.

Ce qui est en place
Le dossier est déjà partagé sur le serveur, le lecteur réseau doit correspondre à "\\SERVEUR-2008\DATA".

Comment procède t-on pour les imprimantes :
Faut-il les installer, puis les ajouter en tant qu'objets AD dans l'OU afin d'automatiser leur installation avec un script VBS ?

Question
Quel script VBS permet de :
  1. Connecter, sous la lettre U un lecteur réseau correspondant à "\\SERVEUR-2008\DATA".
  2. Connecter 2 imprimantes réseaux ethernet en IP fixes (192.168.1.11 et 192.168.1.12).
  3. Copier le fichier Help.exe (chemin serveur = E:\Masters\Help.exe) sur le bureau de l'utilisateur, s'il n'existe pas encore.


D'avance merci pour votre aide.

P.S. -> ne pas hésiter à me diriger vers divers liens qui répondent à mes questions et que j'ai eu l'incapacité de trouver