IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VMware Discussion :

installation de linux debian dans vmware workstation


Sujet :

VMware

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 4
    Par défaut installation de linux debian dans vmware workstation
    Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide
    Je veux installer debian 505 alpha DVD 1 avec une image iso que j'ai téléchargé sur le site de debian. Mais je n'arrive pas à l'installer dans vmware. L'erreur suivante s'affiche aprés demarrage à partir du dvd
    PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM
    Operating system not found

    Est que vous avez une idée pour faire fonctionner l'installation?

    Merci.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 259
    Par défaut
    Déjà, vérifie bien dans les propriétés de ton image virtuelle que l'image iso du dvd est montée en tant que lecteur CD/DVD.

    Ensuite, il y a une option dans le menu je sais plus trop où, pour dire que le prochain démarrage de l'image virtuelle, le bios de celle-ci doit s'afficher.
    Dans ce bios il faudra vérifier dans la séquence de boot, que le lecteur de DVD est placé avant le disque dur.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénierie des systemes embarqués temps réels
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénierie des systemes embarqués temps réels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 152
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    .....
    Ensuite, il y a une option dans le menu je sais plus trop où, pour dire que le prochain démarrage de l'image virtuelle, le bios de celle-ci doit s'afficher.
    Dans ce bios il faudra vérifier dans la séquence de boot, que le lecteur de DVD est placé avant le disque dur.
    VM >> Settings >> CD/DVD >> use (physical drive ou iso image)

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 4
    Par défaut dikha707
    Merci pour la réponse
    Comment vérifier si l'image iso du dvd est montée en tant que lecteur CD/DVD car dans le bios j'ai essayé toutes les options de démarrage mais ça ne marche toujours pas
    Donnez moi une solution svp

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 259
    Par défaut
    VM >> Settings >> CD/DVD >> use iso image et tu indique ton fichier iso.

    Reste plus qu'à démarrer l'image

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 4
    Par défaut dikha707
    c'est exactement ce j'ai fait. Mais il y a toujours le message d'erreur

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 259
    Par défaut
    Ok, bon quand tu as le message d'erreur (c'est à dire que la VM est en cours de fonctionnement), tu vas dans le menu VM/Removable Devices/CD-DVD/Settings

    Là, tu vérifie que tu es bien sur "Use ISO image file", que ton fichier image est bien indiqué, et que le statut du device est bien sur "Connected" et aussi tant qu'à faire sur "Connect at Power ON"

    Si c'est le cas et que tu n'y arrive toujours pas, c'est que ton fichier ISO est foireux et n'est pas reconnu comme un CD bootable

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 4
    Par défaut dikha707
    Comment peut on rendre un dvd image iso boutable car j'ai téléchargé l'image du systéme d'exploitation linux debian à partir du site web de debian dans un dvd. Est ce que je dois faire autre chose pour rendre le dvd boutable?

  9. #9
    Membre Expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Par défaut
    normalement l'image est bootable si tu la prends depuis une source officielle comme le site de debian. quel est le nom du fichier ?

Discussions similaires

  1. [WS 2008] Installer Windows serveur 2008 r2 x64 dans VMWare workstation
    Par azstar dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2012, 10h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 07h55
  3. Installation de linux-debian
    Par zintelix3d dans le forum Debian
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 21h06
  4. Need help pour installer upgrade linux Debian
    Par jejerome dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2006, 19h26
  5. Installation sous Linux (Debian)
    Par nauw dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2004, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo