Bonjour à tous,
J'ai suivi au poil le tutorial suivant :
http://www.silverlight.net/learn/vid...ervices-intro/
Config :
Local :
- Windows 7 64bits
- VS2010
- Silverlight 4
Serveur:
- Windows Serveur 2003
- BDD sur SQL Server 2005
Tout se passe bien jusqu'à la transaction des changements avec la base de données. Que ce soit un Update, un Insert ou un Delete au moment de l'exécution du code associé au boutton le navigateur me propose de lancer un débuggeur 'just à temps' alors que je suis déjà en mode débug et la transaction ne s'effectue pas.
Event associé au bouton :
Sachant que myData correspond à mon Grid qui lui s'update correctement pour le client avant le submit au serveur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private void SaveChangesButton_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { if (myData.HasChanges) { myData.SubmitChanges(); } }
Côté serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public void UpdateArticle(Article currentArticle) { this.ObjectContext.Articles.AttachAsModified(currentArticle, this.ChangeSet.GetOriginal(currentArticle)); }
La fenêtre du debuggeur juste à temps affiche ceci :
Code : 4004
Category : ManagedRuntimeError
Message : System.ServiceModel.DomainServices.Client.DomainException
Et voici le détail de l'erreur que j'obtiens lorsque j'exécute sans débugger (ctrl + f5) bien que je doute que ce soit très utile :
à System.Windows.Controls.DomainDataSource.SubmitChanges_Callback(SubmitOperation submitOperation)
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.SubmitOperation.InvokeCompleteAction()
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.OperationBase.Complete(Exception error)
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.SubmitOperation.Complete(Exception error)
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.DomainContext.CompleteSubmitChanges(IAsyncResult asyncResult)
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.DomainContext.<>c__DisplayClassd.<SubmitChanges>b__5(Object )
Caused by: And error occurred while submitting changes on the DomainContext of type 'SVDomainContext' and the error was not handled. You must handle the SubmittedChanges event on the DomainDataSource and call SubmittedChangesEventArgs.MarkErrorAsHandled() to avoid this exception.
à System.Windows.Controls.DomainDataSource.SubmitChanges_Callback(SubmitOperation submitOperation)
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.SubmitOperation.InvokeCompleteAction()
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.OperationBase.Complete(Exception error)
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.SubmitOperation.Complete(Exception error)
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.DomainContext.CompleteSubmitChanges(IAsyncResult asyncResult)
à System.ServiceModel.DomainServices.Client.DomainContext.<>c__DisplayClassd.<SubmitChanges>b__5(Object )
Merci d'avance,
Bsct
Partager