IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Fiche principale avec Onglets qui contiennent des tables liées à des fiches détails

Sujet :

WinDev

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Fiche principale avec Onglets qui contiennent des tables liées à des fiches détails
    Bonjour,
    Super Nouveau sur Windev, venant de MS Access, je me trouve confronter à un cas que je n'arrive pas à gérer sous Windev, alors que sous Access cela se gère (presque) simplement.
    Bien que le titre reprend le contexte de mon problème, je vais essayer de le décrire simplement.
    Il s'agit d'une base qui gère une base Client.
    Il y a une fiche principale qui a un champ onglet, dans les onglets, il y a divers champs combo, list, saisie.. et aussi des tables dont les lignes donnent un détail dans un superchamp. Ca peut paraitre vague, mais l'idée c'est que sur la fiche principale il y a un champs IDTier (IDautomatique) qui identifie le client.
    Je n'ai pas eu de problème pour faire avancer les ENR les uns après les autres avec les boutons adéquate, mais mon souci est que pour certains champ dans les onglets, les enregistrements ne se synchronisent pas avec la fiche principale.
    Alors après de multiples tentative, j'ai intégré le champ IDTier dnas l'onglet, et là j'ai 50% de mes onglets (au nombre de 10) qui se s'inchronisent, les autres affichent des informations appartenant à d'autres enregistrements.
    Sous Access, un onglet a une liaison avec la database, sous Windev : Niet!

Ma question est simple, quelle démarche dont-on suivre pour faire que la synchronisation soit automatique entre la fiche principale et les fifférents éléments que l'on peut mettre à l'écran : ex : fenêtre interne appelée d'un champ table qui lui même donne un détail sous forme de fiche qui eux-mêmes sont dans un champ onglet avec plusieurs onglets qui se trouve sur une fiche dans une fenêtre.
    J'ai fait tous les exercices dans Windev... aucun de relate mon usine à gaz, mais qui se justifie d'un point de vue utilisateur final.

Merci au courageux qui prendra le flambeau.

PS : je suis en version 15Windev, j'utilise des fichiers HF

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Quand tu changes de ligne tu as essayé un "FichierVersEcran()" à la fin de ton code ?

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci sphynxounet pour la proposition, je n'ai pu répondre avant pour cause de vacances.

Pour revenir à mon sujet, Oui j'ai mis dans mon code FichierVersEcran()
    Mais je me demande quel code mettre pour synchroniser une table qui se trouve dans un onglet qui lui même se trouve dans uen fiche principale
    Merci

Membre éclairé Avatar de bruce207
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Essaie TableAffiche() pour synchroniser les tables et ListeAffiche() pour les combos

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruce207 Voir le message
    Essaie TableAffiche() pour synchroniser les tables et ListeAffiche() pour les combos
    Bonjour Bruce

J'ai essayé avec TableAffiche() (Je n'ai aucun problème avec les Combos ça marche supper) En revanche c'est TableAffiche que je ne sais pas où le mettre.
    J'ai essayé sur les boutons de navigation au niveau de la fiche principale => j'ai un depassement de pile
    au niveau de l'initialisation de la table qui est dans l'onglet => rien ne se passe.
    Actuellement c'est la table qui commande l'affichage de la fiche principale alors cela devrait être l'inverse.
    Pour info, c'est une fiche principale Client, avec un champs onglet avec plusieurs onglets dont l'un s'appelle Adresse, les addresses sont affichées dans une table adresse, car un client peut avoir plusieurs adresses.
    J'espère que cela est plus clair.

Merci du coup de main

Membre éclairé Avatar de bruce207
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Il faut le (TableAffiche()) placer dans la prise de focus de la fenêtre et tiens nous informer

Discussions similaires

1. recherche des tables liées à des index clustered
    Par lazzeroni dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 15h35
  2. webpart avec onglet qui contient des webparts
    Par Vincent Bob dans le forum SharePoint
    Dernier message: 09/05/2008, 10h55
  3. [ Noob - Perl Reseau ] Script perl qui recupere les tables ARP des switches Cisco
    Par oneal42 dans le forum Programmation et administration système
    Dernier message: 04/09/2007, 11h11
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 08h14
  5. Export de base avec des tables liées
    Par Yali dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2006, 10h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo