Bonjour,
Super Nouveau sur Windev, venant de MS Access, je me trouve confronter à un cas que je n'arrive pas à gérer sous Windev, alors que sous Access cela se gère (presque) simplement.
Bien que le titre reprend le contexte de mon problème, je vais essayer de le décrire simplement.
Il s'agit d'une base qui gère une base Client.
Il y a une fiche principale qui a un champ onglet, dans les onglets, il y a divers champs combo, list, saisie.. et aussi des tables dont les lignes donnent un détail dans un superchamp. Ca peut paraitre vague, mais l'idée c'est que sur la fiche principale il y a un champs IDTier (IDautomatique) qui identifie le client.
Je n'ai pas eu de problème pour faire avancer les ENR les uns après les autres avec les boutons adéquate, mais mon souci est que pour certains champ dans les onglets, les enregistrements ne se synchronisent pas avec la fiche principale.
Alors après de multiples tentative, j'ai intégré le champ IDTier dnas l'onglet, et là j'ai 50% de mes onglets (au nombre de 10) qui se s'inchronisent, les autres affichent des informations appartenant à d'autres enregistrements.
Sous Access, un onglet a une liaison avec la database, sous Windev : Niet!
Ma question est simple, quelle démarche dont-on suivre pour faire que la synchronisation soit automatique entre la fiche principale et les fifférents éléments que l'on peut mettre à l'écran : ex : fenêtre interne appelée d'un champ table qui lui même donne un détail sous forme de fiche qui eux-mêmes sont dans un champ onglet avec plusieurs onglets qui se trouve sur une fiche dans une fenêtre.
J'ai fait tous les exercices dans Windev... aucun de relate mon usine à gaz, mais qui se justifie d'un point de vue utilisateur final.
Merci au courageux qui prendra le flambeau.
PS : je suis en version 15Windev, j'utilise des fichiers HF
Partager