Bonjour à vous toutes et vous tous,

Je suis nouveau sur le forum et au passage, débutant en macro.

Je suis sur excel 2007, et j'ai besoin d'automatiser une manip. Etre débutant ayant quelques limites, j'ai pensé à une macro.

Ce que je fais:
Je référence des fichiers, ils sont tous rangés dans le même dossier, et je crée un index sous excel.

Comment ça se passe?
Quand un fichier doit être indexé, je note son nom dans une cellule, son titre, puis la date à laquelle il a été trouvé. Je lui attribue ensuite un numéro.
Avec tout ça, je donne un nom au pdf associé, nom qui est "numéro Nom date".pdf

Où est ce que ça bloque?
Comme je débute, j'utilise la fonction "enregistrer une macro", je fais ça en utilisant les références relatives et basta. Sauf que lorsque je veux copier le contenu de la cellule "numéro" et le coller dans la fenêtre de recherche de fichier (ctrl+K, rechercher les fichiers, type de fichiers = tous types de fichiers, nom de fichier = contenu cellule numéro) pour espérer avoir le nom complet qui s'affiche en entrant juste le début du nom du pdf, ma macro reproduit sur toutes lignes le numéro copié au départ.
Donc mon index me crée des liens hypertexte mais que pour le 1er fichier.

J'ai essayé de comprendre, d'apprendre avec un cours d'intro au vba trouvé ici, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ce numéro soit copié et collé dans ma fenêtre de recherche et surtout, que ça "lise" à chaque ligne...

Donc si j'ai été assez clair sur mon problème, et que quelqu'un a une idée, ça m'aiderait vraiment beaucoup!

Par avance merci,

Le Rookie