Bonjour,
j'ai une fonction qui appelée seule ne génère pas d'erreur sur cet 'objet constante'. Si la même fonction est appelée dans une boucle itérant sur une TList, le même objet constante génère cette erreur. Le paramètre en question est le 1er de CreeLigneVente.
J'ai bien lu ce lien , mais je ne vois pas en quoi il s'applique puisque je n'utilise pas une constante, ni pourquoi le même type ne passe plus dans la TList.
Ce code ne génère pas d'erreur. Maintenant le code suivant qui accède au même DocVente mais sur un élément d'un TList ne fonctionne pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TfrmFraisTransport.btnOKGescomClick(Sender: TObject); var DocVente : IBODocumentVente3; begin DocVente := FBaseGescom.FactoryDocumentVente.ReadPiece( DocumentTypeVenteFacture, 'Num_piece'); CreeLigneVente(DocVente, 'ZPORT', 1); end;
La signature de CreeLigneVente :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 procedure TfrmFraisTransport.btnOKGescomClick(Sender: TObject); var DocVente : IBODocumentVente3; FFacturesVenteNonComptabilisees : TList<IBODocumentVente3>; begin FFacturesVenteNonComptabilisees := TQuery.FacturesVentesNonComptabilise( FBaseGescom, 1) ; for DocVente in FFacturesVenteNonComptabilisees do begin CreeLigneVente(DocVente, 'ZPORT', 1); end; end;
La signature de IBODocumentVente3 :
1
2 function CreeLigneVente(var ADocVente: IBODocumentVente3; ARefArticle: string; AQte: Double): IBODocumentVenteLigne3;
1
2
3
4
5
6
7
8 // *********************************************************************// // Interface : IBODocumentVente3 // Indicateurs : (4544) Dual NonExtensible OleAutomation Dispatchable // GUID : {D1B97437-4703-4DB6-B177-23F41957CE0D} // *********************************************************************// IBODocumentVente3 = interface(IBODocumentPart3) ['{D1B97437-4703-4DB6-B177-23F41957CE0D}'] ... (snip) ...
Partager