Salut,
Je voudrais savoir si enregistrer un document word dans un champ de type text dans ma base peut dégrader sa mise en forme(gras, italique, couleur du texte, etc.)
Merci
Salut,
Je voudrais savoir si enregistrer un document word dans un champ de type text dans ma base peut dégrader sa mise en forme(gras, italique, couleur du texte, etc.)
Merci
Le plus simple est d'enregistrer le fichier dans une colonne Varbinary.
Autre possibilité, si c'est du word 2007, enregistrer le docx dans une colonne Xml.
Bonjour,
En effet le type text est obsolète et ne doit plus être utilisé.
Notez que si par la suite vous souhaitez des recherches de texte dans les documents que vous aurez stocké, vous pouvez utiliser l'indexation de texte intégral.
Si le but de votre base de données est la gestion de documents, vous pouvez également vous tourner vers la fonctionnalité FileStream (article de Mikedavem ici), qui vous permettra d'obtenir de meilleures performances
@++![]()
Salut !
Merci a vous de répondre aussi promptement. Je vais prendre le week-end pour y travailler et je vous tiens informer.
Merci et bon week-end
Salut,
Je m'excuse d'avoir mis tant de temps. J'ai essayé la solution de Bluedeep et elle semble la meilleure vu que je travaille avec SQL SERVER 2005. Je ne sais pas si je me trompe mais la solution de elsuket - d'après mes recherches - n'existe qu'en SQL SERVER 2008.
Merci beaucoup pour votre aimable attention.
a+
Que ce soit la recherche de texte intégral (FullText) ou la fonctionnalité FileStream, elles existent et ont été introduite sous SQL Server 2008, respectivement ...
@++![]()
Partager